Magazine Basketball

DeAndre Jordan voit les rumeurs d'un bon oeil

Publié le 24 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket
Durant l'intersaison les rumeurs de transfert fusent, alors que certaines pourraient inquiéter plusieurs joueurs, d'autres n'y prêtent pas attention et soulignent au contraire que ces dernières demeurent plutôt flatteuses ! C'est le cas de DeAndre Jordan qui évoque ces rumeurs auprès de RealGm :
"Si je pars, cela signifie, honnêtement, que quelqu'un d'autre me veut. Tant que quelqu'un est intéressé, et que vous êtes demandés, vous ne pouvez pas prendre ça de façon négative. Je n'ai jamais prêté attention aux rumeurs évoqués à la radio. Je souhaite seulement devenir meilleur et être prêt pour la saison prochaine. Peu importe le maillot que je porterai, cela m'importe peu pour être tout à fait honnête avec vous. Et si je suis transféré qu'est-ce ça peut faire ? Je jouerai toujours NBA. Je continuerai à pratiquer le sport que j'aime, mais juste pour une autre équipe."
Les rumeurs semblent s'être estompées depuis et le pivot des Clippers a déjà eu deux entretiens avec Doc Rivers au sujet de son rôle la saison prochaine. Il fut très heureux lorsqu'il apprit que Rivers fut désigné head coach des Clippers :
"Il vous donne confiance en vous. Je suis vraiment impatient. Individuellement, je sais à quel point il peut me faire progresser et aussi le groupe d'une façon générale."
Del Negro appréciera sans doute ! Qu'il commence à progresser aux lancers-francs ! DeAndre Jordan n'apporte que très peu offensivement et reste une cible facile pour les adversaires dans le money time... En témoigne ses 38,6 % aux lancers-francs ! DeAndre Jordan n'a que 25 ans et peut encore progresser dans plusieurs domaines. Cette semaine, il participe au mini-camp d'USA Basketball, un regroupement qui s'avère instructif à en croire ses propos :
"Ce camp est pédagogique, nous n'apprenons pas seulement des coachs Hall of Famer, j'apprends aussi des autres joueurs. Le simple fait de participer à ça me laisse penser que tous les participants connaîtront une belle saison l'année prochaine [...] Sans vouloir manquer de respect aux Européens qui jouent sur le vieux continent, ou encore aux universitaires, mais ce camp c'est le gratin de la NBA. C'est le niveau le plus haut avec des jeunes joueurs. C'est l'endroit où il faut être."
Un homme averti en vaut deux, autant vous dire que nous ne manquerons pas de revenir sur les propos de DeAndre Jordan la saison prochaine ! Plus sérieusement, le secteur intérieur des Clippers n'a pas tenu la route la saison dernière en playoffs. Gasol et Randolph se sont baladés et nul doute que Doc Rivers tentera de résoudre cette problématique. De toute manière, il n'aura pas vraiment le choix puisque, pour le moment, les seules recrues des Clippers sont des joueurs extérieurs (Collison, Redick, Barnes, Dudley). Le duo Griffin/Jordan a montré ses limites en playoffs, le nouveau coaching staff parviendra peut-être à tirer le meilleur de ces deux joueurs la saison prochaine.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines