Magazine Basketball

Austin Rivers veut faire une bonne saison et travaille dur

Publié le 24 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket

2013_Austin_RiversPelicans.jpg

Drafté en 10ème position à sa sortie de Duke,Austin Rivers jouit d’une belle hype, notamment parce qu’il est le fils de Doc Rivers. Mais sa première saison va être difficile, il a du mal à trouver sa place, il ne trouve pas son shoot et il se blesse à la fin de la saison. Rivers est conscient de ne pas avoir répondu aux attentes durant sa saison rookie. Mais il l’affirme aujourd’hui, il a tiré des leçons du passé et il est prêt pour une seconde saison solide. Il a donné un signe positif durant la Summer League avec de bonnes prestations : plus de 17 points et 2,7 passes décisives durant les trois premiers matchs.

Le problème pour Rivers, c’est le recrutement des Pelicans puisqu’il risque d’y avoir quelques embouteillages : Eric Gordon (toujours là pour le moment), Tyreke Evans, Jrue Holiday ou Anthony Morrow. Mais pour lui ce n’est pas un problème :

« Je prévois de jouer beaucoup la saison prochaine, peu importe qui il y a. Travailler, venir tôt à l’entrainement, partir tard, et nous verrons ce qu’il se passera. Je ne suis pas vraiment inquiet. Je suis convaincu qu’ils savent ce que je peux faire. A la fin de la journée, nous serons meilleurs. Je sais que je vais jouer. Je ne suis pas inquiet de ne pas jouer. Je sais que si je continue de travailler, je vais jouer beaucoup de minutes. Je dois juste continuer de travailler et apprendre du coach, et je suis convaincu que je serai meilleur. »

Il sera assez simple pour lui d’être meilleur que la saison précédente. Revenu à 100% de sa blessure, il veut juste aider son équipe à gagner. Pour cela, il doit progresser dans plusieurs domaines :

« Jouer dans le rythme, comprendre le jeu. J’ai toujours eu un QI élevé par rapport au jeu mais je suis un compétiteur et parfois je vais à cent millions de miles par heure. Cette année, je suis en train d’apprendre à ralentir, à alterner les rythmes et ça me rend meilleur. L’année dernière, je me débattais et cette année cela devient facile. Cela va de mieux en mieux. »

On ne doute pas des progrès d’Austin Rivers et sans doute a-t-il le potentiel pour être un bon joueur NBA.  En tout cas, il garde une confiance en lui. La seule crainte reste son positionnement et sa place dans l’effectif. Il se devra de faire de bonnes performances sous peine d’être relégué au bout du banc.

2013_Austin_RiversPelicans.jpg 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines