Magazine Séries

Falling Skies – Episode 3.08

Publié le 24 juillet 2013 par Speedu
vlcsnap-2013-07-22-23h47m36s167

Strange brew

Saison 3, Episode 8 sur 10
Diffusion vo: TNT – 21 juillet 2013

Tom se croit revenu dans un monde où il se rase et où Pope est prof de philosophie. La drogue, c’est mal ! Les skitters sur la tête aussi.

Falling Skies est nulle. On est à peu près tous d’accord là-dessus. La série cumule beaucoup trop de défauts et de nimpnawak pour être crédible. Et perso, ça pourrait ne me poser aucun problème mais que si les scénaristes ne se prennaient pas au sérieux. Or, ils s’y croit à fond. La seule scène vraiment efficace fut celle de Pope prenant les paris sur le sort de Hal il y a deux épisodes. Voilà le genre de scènes qu’on devrait voir plus souvent pour vraiment rendre la nullité de Falling Skies bonne, voire excellente. Malheureusement, ce n’est pas encore le cas.

Bon, sinon, on a deux épisodes en un, avec toute une première partie sympa sur le rêve de Tom et une seconde plus chiante sur un Tom dépressif. Mais d’abord la première partie. J’aime les concepts what if et celui-ci est plutôt efficace. Voir Pope en prof de philo m’a fait marrer. Ben avec ses lunettes aussi. Et ce type d’épisode peut offrir une excellente réflexion et laisser le doute a utéléspectateur si toute la série n’est pas juste une illusion du personnage principal. Je sais que l’épisode de Buffy où on ne savait pas si elle était une tueuse ou une folle se croyant l’élue m’avait bien marqué. Bon, si je le revois, j’en verrais peut-être tous les défauts, mais dans mes souvenirs, c’était un épisode efficace. Là, c’est très vite désamorcé. Il est impossible qu’on doute du coté fictif des évènements de Tom rasé. Et cela dès le départ en raison du cliffhanger de la semaine dernière. Il est du coup évident que tout ça n’est qu’une illusion mentale pour arracher quelque chose à Tom. Et ça ne rate pas. Karen fait ça pour qu’il lui révèle où aura lieu la première attaque du super canon. 4 choix sont proposés. Mais pauvre Karen, elle n’a plus de jokers: ni switch, ni appel au public, ni appel à un ami, ni même le 50/50. Elle doit improviser et étale toute son inefficacité en tant qu’overlord. Il y avait au moins 12 moyens plus efficaces pour faire dire à Tom le lieu de l’attaque. Et on aurait aussi pû éviter le sauvetage de Tom, absolument pas crédible un seul instant en raison de la présence de certaines personnes. Enfin bref, globalement, l’ensemble de cette première partie reste sympa à défaut d’être surprenant.

Falling Skies – Episode 3.08

Oh ! Un cosplay de Charles Ingalls !

Et puis arrive la seconde partie, celle qui démarre après que Tom soit tombé de très très haut sur un skitter en mousse. Et là, j’ai voulu m’ouvrir les veines tout en me pendant avec les pieds dans l’eau et les doigts dans la prise électrique. C’était interminable et chiant comme pas possible de le voir retourner dans son ancienne maison pour déprimer et se faire engueuler par le fantôme/hallucination de sa femme morte. « Get up Tom ! » Merci Rebecca mais je ne m’appelle pas Tom. Mais merci quand même de me réveiller et me forcer à me lever pour éviter que je me rendorme.
En plus, toute cette déprime est dûe au fait qu’il croit que Karen a tué Anne et Alexis. Attendez, le gars n’a jamais cru à des hallucinations crédibles (plus ou moins en tout cas) mais croit au truc le moins crédible du lot ? Que les ephreni ont tué l’enfant hybride et sa mère ? Sérieusement ? Vraiment ? Putain quoi. Mais bon, cela a au moins un point positif: c’est la première fois dans la série que Tom se trompe. Ca fait bizarre.

Sinon, il se passe des trucs à Charleston (Weaver croit Pope puis Marina, sans raison à chaque fois, Lourdes trouve trop joli la grille de la mort des ephrenis mais Maggie ne le relève pas …) mais ils n’ont aucun intérêt. Et on remarquera qu’ils ne se font même plus chier à construire les décors ce qui signifie qu’on va en finir avec Charleston d’ici la fin de la saison.

Bref, 5/10

Le what if est raté car pas crédible dès le départ masi reste divertissant, tout le contraire de la seconde partie qui est une incitation au suicide dans d’atroces souffrances.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine