Magazine Sport

Lyon accroche le Real, l’OM bat Lens

Publié le 25 juillet 2013 par Ptimek

A une semaine de son premier duel face aux Grasshopper Zurich dans le cadre du 3e tour préliminaire de la C1, Lyon s’est offert, ce mercredi soir, le luxe d’accrocher le Real Madrid de Carlo Ancelotti (2-2). L’OM, de son côté, a signé son premier succès de la saison en allant s’imposer sur les terres du RC Lens grâce à Modou Sougou (0-1).

Lyon peut même s’en vouloir. Si ce match nul obtenu face à l’ogre madrilène a de quoi lui donner des motifs de satisfaction, il peut toutefois lui laisser un goût amer. Car les hommes de Rémi Garde, très bien entrés dans cette rencontre, ont mené par deux buts d’écart en seconde période. Grâce à une volée exceptionnelle de Clément Grenier d’abord, puis à la faveur d’un but de renard de Lisandro, les Gones ont cru avoir fait le plus dur dans ce match amical.

Mais bien que tardivement, les Merengues sont revenus dans la partie en toute fin de rencontre grâce à ses jeunes joueurs Morata et Casemiro. Un nul qui fait tout de même les affaires de la formation dirigée par Jean-Michel Aulas, laquelle effectue les derniers préparatifs avant d’en découdre avec les Grasshopper Zurich, lors des traditionnels barrages de Ligue des champions. Un match, bien sûr d’une importance capitale.

Marseille la tient enfin

Après deux défaites enregistrées contre Sion et le FC Porto (3-0) lors du début de sa préparation, l’OM a finalement réussi à l’emporter, ce mercredi, sur la pelouse de Lens (0-1). Sur les terres des Sang et Or, les hommes d’Elie Baup ont globalement dominé leur sujet et auraient pu creuser l’écart si Foued Kadir et Jordan Ayew n’avaient pas manqué de réussite.

L’entrée de Mathieu Valbuena en seconde période, lequel a offert sur un plateau le seul but de la rencontre à Modou Sougou, aura donc été décisive. Sans pour autant impressionner les observateurs, l’OM, qui a pour l’instant effectué un recrutement judicieux, peaufine les derniers réglages avant le début de la saison. Les Olympiens ont désormais rendez-vous avec Wolfsbourg, dimanche, pour un quatrième test.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine