Magazine Auto/moto

Aston Martin Vanquish Volante 2014 : L’avion de chasse britannique

Publié le 25 juillet 2013 par Critiqueauto
Aston Martin Vanquish Volante 2014 : L’avion de chasse britannique

Plus tôt cet été, le constructeur anglais Aston Martin a dévoilé la nouvelle mouture de sa gamme Vanquish, une voiture à la fois sportive et raffinée. Cette fois néanmoins, nous avons droit à une version décapotable et révisée de celle qui remplace la DBS. L’Aston Martin Vanquish Volante 2014 se caractérise par sa silhouette aérodynamique, mais aussi grâce à son nouveau pare-choc muni d’ailerons dont la seule fonction est de maintenir la voiture riveté au sol lorsque cette dernière filera à plus de 300 km/h.

Les performances, parlons-en, car à défaut d’être l’une des voitures les plus élégantes et prestigieuses de la planète, l’Aston Martin Vanquish Volante 2014 est aussi une véritable bête de circuit. Son puissant moteur V12 de 6.0 litres développe quelque 565 chevaux aux freins. Le tout est couplé à une boîte Touchtronic à levier de vitesse au volant de 6 rapports. J’ai de sérieux doutes quant à l’efficacité réelle de cette transmission, mais semble-t-il qu’il ne se fait pas mieux sur le marché en termes de rapport qualité/prix

Une mise à niveau réussie!

L’Aston Martin DBS était une superbe voiture, c’est indéniable, mais depuis que le constructeur britannique a dévoilé sa remplaçante, elle est tout à coup moins flamboyante. L’Aston Martin Vanquish 2014 est une œuvre d’art sur 4 roues. Son design extérieur rappelle la splendeur des paysages bretons et la finition intérieure montre à quel point l’Angleterre a fait du chemin en matière de design. Néanmoins, comme on croyait avoir tout vu, le constructeur britannique nous arrive avec une version décapotable de sa nouvelle sportive, qui, sur le plan esthétique, vole la vedette à sa petite sœur à toit rigide, si bien que Aston Martin l’a surnommée Volante.

Un prix corsé, mais…

Les voitures du constructeur britannique ne sont pas réputées pour être des plus abordables. D’ailleurs, la Vanquish Volante se détail à un peu plus de 300 000 $ l’unité, ce qui est loin de convenir à tous les budgets. Néanmoins, contrairement à ses rivales, la sportive d’Aston Martin offre 4 places. Certes, les deux places arrière sont en quelque sorte symboliques, mais elle convienne tout à fait à des enfants. Toutefois, ce qui explique le prix de base aussi élevé de la Vanquish Volante 2014, c’est qu’elle est composée en partie de fibre de carbone, qu’elle bénéficie d’immenses freins à disques en céramique carbone ainsi que de quelques-unes des technologies les plus évoluées sur le marché.

Les stars de Peeble Beach

L’Aston Martin Vanquish Volante 2014 sera présenté officiellement au concours d’élégance automobile de Peeble Beach en Californie le 14 aout prochain. Néanmoins, la Vanquish Volante 2014 ne sera pas la seule Aston Martin à faire ses débuts sur le marché Nord-Américain puisque le constructeur britannique y dévoilera également la V12 Vantage S 2015 et le très attendu concept CC100 Speedster dont on entant parler depuis quelques semaines.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines