Magazine Environnement

Recette pour faire son démaquillant bi-phase à la maison !

Publié le 25 juillet 2013 par Launa77
Faire son démaquillant biphase naturel

Faire son démaquillant biphase naturel

Comme vous le savez probablement si vous avez l’habitude de vous maquiller, les démaquillants bi-phasés ont la particularité d’être constitués d’une partie aqueuse et d’une partie huileuse.

C’est ce qui fait qu’on trouve des flacons bicolores sympas qu’il faut bien secouer avant chaque utilisation pour que les deux phases se mélangent.

J’ai trouvé une recette sympa et facile à personnalisé alors je la partage avec vous !

Si vous en avez une du même genre, n’hésitez pas à partager votre expérience avec tout le monde en laissant un commentaire tout en bas de l’article !  : )

Comment faire facilement son démaquillant biphasé ?

Recette pour faire son démaquillant bi-phase à la maison !

(Contenant : un flacon propre de 150 ml)

Recette pour faire son démaquillant bi-phase à la maison !110 ml d’eau florale

Recette pour faire son démaquillant bi-phase à la maison !40 ml d’huile(s) végétale(s)

Recette pour faire son démaquillant bi-phase à la maison !10 à 15 gouttes d’huile(s) essentielle(s)

Préparation des cosmétiques home made Etape 1 : Assurez-vous que votre flacon soit bien propre avant de commencer. Remplissez tout d’abord votre flacon avec 110 ml d’eau florale. Si vous le faites à l’oeil, ça correspond environ au 3/4. Etape 2 Ajoutez tout simplement l’huile végétale de votre choix. Si vous appréciez beaucoup deux huiles qui semarient bien et dont les propriétés sont celles que vous recherchez, ne vous privez pas de les mélanger ! Soit à part égale soit en privilégiant l’une de vos deux favorites. Etape 3 Les huiles essentielles ne sont pas indispensables dans ce genre de produit car les démaquillants ne sont pas faits pour rester sur la peau. Ils sont souvent rinçés mais si vous souhaitez mettre quelques gouttes pour le parfum faites-le quand même dans cette dernière étape ! Recette pour faire son démaquillant bi-phase à la maison ! Et voilà ! Il n’y a rien de plus facile, n’est-ce pas ? J’espère que ça vous aura donné envie d’essayer tout de suite ! Il y a une multitude de combinaisons possibles et vous trouverez forcément votre bonheur et votre mélange préféré à force d’en faire ! Si vous n’avez aucune idée des huiles à choisir, je vous donne quelques renseignements complémentaires sur les eaux florales, les huiles végétales et les huiles essentielles dans les articles suivants :

Choisir une huile essentielle en fonction de son type de peau

Des eaux florales et hydrolats pour chaque type de peau

Merci d’avoir lu cet article !

Si vous l’avez aimé, n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux !  ;*)


{lang: 'fr'}

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Launa77 3595 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte