Magazine Bons plans

Mobilis et Air Algérie : un partenariat pour les hadjis

Publié le 25 juillet 2013 par Telephonissimo

Une convention en faveur des hadjis vient récemment d’être signée par Mobilis et Air Algérie. Ce contrat permet aux pèlerins algériens de profiter de diverses prestations, entre autres des SMS dont le contenu est en rapport avec les informations de leurs vols. Grâce à ce partenariat, ils auront également la possibilité de téléphoner moins cher à l’étranger.

C’est devenu une habitude chez l’opérateur cellulaire Mobilis et le transporteur aérien Air Algérie de soutenir les hadjis durant leur pèlerinage. Cela fait déjà trois ans que les deux partenaires ont signé ce contrat. Il n’est pas toujours à la portée de tous d’appeler moins cher à l’étranger pendant le hadj. Par cet accord, les deux sociétés envisagent d’épauler les pèlerins au cours de leur séjour à la Mecque afin de leur permettre d’accomplir le 5e pilier de l'Islam en toute sérénité et aussi de faciliter les rites.

Au PDG de Mobilis, Saâd Damma, de souligner que ce contrat donne aux hadjis la possibilité de profiter de nombreux avantages durant leur voyage. À titre d’exemple, un SMS leur est envoyé afin de leur fournir toutes les informations sur les vols. À ce PDG de rajouter que chacun des hadjis se verra offrir une puce téléphonique incluant une recharge de 1000 dinars. Un service de roaming a également été mis en place pour leur permettre d’appeler en Algérie à un coût très abordable. Cela est rendu possible grâce à un accord conclu avec le partenaire saoudien de téléphonie mobile. Pour les familles qui sont restées dans le pays, Mobilis leur propose des tarifs préférentiels durant la saison Hadj 2013. Les appels internationaux vers l’Arabie saoudite seront décomptés à 24 dinars la minute, un des prix les plus accessibles en Algérie.

Par ailleurs, l’opérateur envisage même de leur fournir des gourdes aux normes internationales destinées à l’eau bénite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte