Magazine Société

La République bafouée ou le citoyen cocu malgré lui...

Publié le 25 juillet 2013 par Philippejandrok

503px-Guido_Reni_015.jpgNous les avions attendu, nous nous étions languis de cette Gauche qui tardait à venir, tout en subissant les affairistes de Droite mener leurs sales petites affaires entre eux, entre gens du même monde en faisant la nique aux citoyens qui les ont élu.

Nous avions rêvé d'une Gauche sincère et profonde, intelligente et de bonne foi, mais la politique reste la politique et la tricherie diplomatique reste de rigueur.

Les mensonges sur les chiffres du chômage, la volonté de faire de la France le pays le plus imposé du monde, un président qui prétend ne pas aimer les riches mais qui n’aiment pas d’avantage les pauvres, une situation économique catastrophique dont la Gauche ne peut être tenue pour responsable, mais son comportement de croire qu’il faut lever des impôts, donc des privations supplémentaires pour les Français est une erreur fondamentale, on ne peut pas créer un flux d’argent en prenant, on créer un flux d’argent en développant le commerce et les entreprises, en offrant du pouvoir d’achat, en allégeant les taxes, et pas l’inverse pourtant, ces « brillants » énarques se chargent d’inventer de nouvelles taxes pour les Français, ils doivent jubiler à l’idée de prendre dans la poche du citoyen ce qu’il garde encore comme réserve, une parfaite aberration de la part d’un gouvernement de Gauche qui frôle ici la bêtise, car celui-ci déclare que c’est pour le bien de la France, mais ce n’est certainement pas pour son bien, si cela l’était, nous obtiendrions des résultats, mais le seul résultat que nous obtenons concrètement, ce sont des fermetures d’entreprises, de magasins, croulant sous les taxes, dans toutes les villes de France qui baissent le rideau et pour cause, les citoyens ne peuvent plus consommer comme hier, ils n’en n’ont plus les moyens, et les journalistes ont le culot de s’étonner que les Français ne partent pas ou plus en vacances ? Quelle bonne blague !

De son côté notre gouvernement de Gauche porte en son sein, comme à Droite, nombre de brebis galleuses qui donnent des conseils et qui fraudent en pleine lumière, des brebis qui ont des trous de mémoire, mais ce n’est rien comparé à cette bêtise crasse de nombre de député de Droite qui, au lieu de faire de la France un pays fort, se consacre à un véritable travaille de sape en critiquant, en empêchant la Gauche et les verts de valoriser des idées.

Les Verts, parlons en, parfaitement muselés par le PS, incapables d’agir et de proposer des idées solides car nos gouvernants sont esclaves de l’industrie pétrolière à qui l’état français doit des millions d’euros, alors pas question de développer les énergies gratuites, cela n’intéresse absolument personne économiquement, même si cela permettrait largement de relancer l’emploi, mais les chômeurs rapportent plus au chômage qu’au travail, c’est aberrant, mais c’est la vérité.

A Gauche les hypocrites, à Droite, les saboteurs, une bande de sales gosses qui passent son temps à se faire des croches pattes, une attitude parfaitement infantile et insupportable, mais bon Dieu, il s’agit ici de l’avenir d’un pays, pas de celui de ces ministres, députés, sénateurs qui sont sensés défendre les droits des citoyens.

Désormais, un patron peut licencier son employé par SMS, nous devrions avoir le pouvoir en tant que citoyen de faire la même chose pour nos gouvernants car, dans le principe, les hommes politiques ne sont que des élus non pas au service de leur parti, mais du peuple, or, ils ne sont qu’au service de leur parti, ce qui est une honte et une insulte à la République.

Quand à la justice, la justice n’est faite que pour les riches dans un pays qui accorde aux riches des dommages et intérêts indécents mais dès qu’il s’agit de petits, de ceux qui ne font pas de vagues, ceux là sont indemnisés à peine de quoi payer les frais des avocats qui les ont défendu, une autre honte de notre système juridique, une aberration.

On entend souvent des chiffres de dédommagement, mais on ne dit jamais à combien s’élèvent les honoraires indécents des avocats.

A Outreau, les victimes innocentes ont eu leur vie détruite, ruinée, à cause des ragots, des « on m’a dit que » « j’ai vu que… » et d’un juge jeune, immature, incapable, prétentieux, arrogant et méchant comme la gale qui n’a rien voulu savoir, ce même juge qui a envoyé des innocents en prison pour son propre plaisir, une honte, mais c’est lui qui aurait du aller en prison pour vivre le cauchemar qu’ont vécu ses victimes, mais non, il a été promu, imaginez un instant, si les juges allaient prison pour leurs erreurs comme les victimes qu’ils y envoient, ce serait le monde à l’envers, mais c’est le monde à l’envers, dans une société pervertie, corrompue par l’argent et le pouvoir ; nous ne pourrons évoluer tant que ces notions dirigeront l’esprit des hommes et nous resterons archaïques, sauvages, sous développés malgré notre apparente évolution.

Un citoyen peut gagner un procès, il peut avoir la reconnaissance de la faute de son opposant, oui mais alors ? Obtient-il des dommages et intérêts suffisants pour couvrir ses pertes ? Jamais !

Alors, il est difficile de croire en la justice de notre pays, voire presque impossible.

Si l’on me posait la question de savoir s’il est nécessaire d’aller en justice pour une raison ou pour une autre, je répondrais : certainement pas ! Car un bon arrangement vaut mieux qu’un mauvais procès, car les seuls gagnants dans les affaires de justice sont les avocats, en France, on ne risque pas de s’enrichir avec la justice en dehors de M. Tapie et encore…

Non, notre pays est gouverné par l’argent, pour l’argent et c’est inacceptable dans un pays ou la majorité des citoyens est pauvre, c’est incohérent. Il n’est pas question ici de communisme, mais d’égalité, nos aïeux se sont battus pour la liberté d’être et de vivre dans l’égalité, or, en France, dans la terre des libertés, on n’est ni libre, ni égal en droit.

 On est moins libre pauvre que riche et bien nanti, c’est intolérable, car la loi est sensée être la même pour tous en théorie, mais jamais en pratique dans notre pays.

Si la victime de DSK a été indemnisée, combien de femmes en France, victimes des mêmes actes, ne le sont-elles pas ?

Car la force des USA, c’est la médiatisation, alors qu’ici, en France, c’est l’omerta, la presse est payée par les gens de pouvoir et d’argent, c’est la Loi du silence, il vaut mieux taire la vérité que la faire éclater, imaginez un peu le scandale si cela se savait… pourtant certaines personnes haut placées agissent en pleine illégalité et pourtant, ils ne risquent rien, pourquoi ?

Avant l’affaire Cahuzac, ils étaient tous de grands amis, ils tapaient dans le dos, après l’affaire ; Cahuzac est un paria, et pourtant tout le monde savait et quand on pense que c’est un avocat qui a laissé filtrer l’affaire, il a trahis le secret de son client, mais il n’est pas gêné pour autant, même si la faute du ministre est intolérable d’autant qu’il était le premier à nous donner des leçons.

Idem, pour DSK, avant l’affaire de New-York il était présidentiable, après l’affaire, c’était un satyre, et ses amis ont tous nié avoir eu connaissance de son comportement, alors que tout le monde savait depuis longtemps, mais que voulez-vous, le pouvoir et les relations se chargent de faire oublier les défauts de nos futurs gouvernants, mais si un simple citoyen avait été surpris dans les mêmes conditions, croyez vous un instant qu’il aurait évité la prison ?

Aujourd’hui par exemple, il est impossible de faire état du dossier Bettencourt, une ordonnance de justice a statué pour que nul ne puisse plus en parler, et cela en pleine République, dans le pays des droits de l’homme et du citoyen, une honte intolérable pour la République ! Qui en parle, quel organe de presse en fait-il état ? Seul Mediapart fait le relais de cette assourdissante et anticonstitutionnelle vérité.

Voilà l’image de la France aujourd’hui, voilà comment un ministre (M. Cahuzac) triche ouvertement avec le fisc et combien d’autres, dont on ne connaît pas encore l’existence possèdent des comptes à l’étranger ? Un banquier Suisse a révélé l’identité de nombre de personnalités du monde politique, du sport, du show-business… Nous attendons les noms, qui ne seront certainement pas révélés, imaginez le scandale et alors, nous savons que l’on ne peut pas faire de politique en gardant les mains propres, mais quand on a les mains sales, on ne donne pas de leçons aux citoyens.

C’est, cette attitude intolérable des gouvernements successifs, qui ne défendent pas les citoyens, mais leurs propres intérêts qui est intolérable, c’est de croire que des incompétents, incapables sortant des grandes écoles d'adminstration peuvent gouverner la France alors qu’ils ne connaissent rien de la France, à part une image d’Epinal qui s’est depuis longtemps étiolée. Nous devons donner le pouvoir à des hommes et des femmes, toutes origines confondues et capables de mener à bien des missions pour le bien de tous, mais pas à ces intrigants des partis qui ne cherchent qu’à cumuler des mandats, dont les élections sont payées par des labos, des assurances, des banques pour qu’une fois en place, ils votent des lois en faveur de ceux qui les ont aidé.

C’est le cas du ministère de l’énergie, qui indexe le prix du gaz et de l’électricité sur celui du pétrole alors que cela n’a rien à voir. Une fois que les lois sont votés, les personnes en place perçoivent des actions, et des propositions de postes dans ces grandes entreprises. Les conflits d’intérêts sont évidents et personne ne dit rien, la justice laisse faire ? Pourquoi, parce qu’il y a complicité au cœur de l’état, et que nous n’avons pas de ministres au pouvoir mais des tribus de rats qui se partagent les parts de fromage.

Si nous devions enquêter sur cette corruption, mais c’est tout notre système qui s’écroulerait, tous ces braves gens qui nous gouvernent et qui nous défendent pour leurs intérêts personnels, toutes ces belles notions de Liberté-Egalité-Fraternité, qui ne sont que des farces. Hier on s’appelait « citoyen » aujourd’hui les ministres se prennent pour des Barons, et les présidents pour des Empereurs.

A quoi donc, à qui donc a servi la révolution de 1789 ?

Nous vivons une époque formidiable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine