Magazine Séries

Teen Wolf – Episode 3.08

Publié le 25 juillet 2013 par Speedu
vlcsnap-2013-07-23-16h40m42s215

Visionary

Saison 3, Episode 8 sur 24
Diffusion vo: MTV – 22 juillet 2013

Gérard et Peter ont envie de raconter la jeunesse lycéenne de Derek et de son grand amour pour l’éternité, mais aussi de comment Deucalion est devenu celui qu’il est aujourd’hui …

Je ne suis pas fan des épisodes flashback explicatifs. Pourquoi ? Parce que la plupart du temps, ils ne font que confirmer des évidences et apparaissent surtout comme un moyen de gagner du temps. Et quand on vient de se taper la même chose ou presque juste avant dans Falling Skies (What if au lieu de flashback), bah, on ne peut pas dire que la soirée fut folichonne quoi.

En gros, tout ce qui remplit cet épisode pouvait tenir en 5 minutes: Gérard a crevé les yeux de Deucalion qui peut encore voir mais comme un loup seulement. Cette apparente faiblesse est la cause de sa découverte qu’un alpha tuant son béta lui refile du pouvoir. Talia Hale, maman Derek, était super respectée parce qu’elle savait faire la même chose que tous les loup garous mais en mieux (enfin je suppose vu qu’elle a droit à un vrai loup elle et pas juste des rouflaquettes et des griffes qui claquent sur le carrelage). Tout ça, c’est dû à Zeus qui a été vener par Lycan et l’a banni en forme de loup mais heureusement, les druides parlaient le loup mais ça les emmerdait et ont donc filé à Lycan le pouvoir de redevenir humain à volonté et voilà comment sont nés les louloups. Et du coup, les druides restent avec eux pour les guider, comme le font aujourd’hui le véto et sa soeur.
A coté de ça, Derek a connu un triangle d’amour avec Paige une humaine qui n’a pas supporté la transformation en louloup, et du coup, Derek a du la tuer et ça lu ia filé les yeux bleus. Donc les yeux bleus chez les louloups signifient tueurs d’innocents. Et bien sûr, Tout l’enchainement est dû aux manipulations de Peter parce que … Ca devait l’amuser ? Et voilà.

Teen Wolf – Episode 3.08

Gégé en action, ça fait des étincelles !

A part les coups des origines, tout le reste était plus ou moins connu ou devinable au moins. Cela a surtout le mérité de ramener les Argent sur le devant de la scène puisque ce sont les actes de Gérard qui ont conduit Deucalion à être celui qu’il est aujourd’hui. Sans sa perfidie de tuer les siens, accuser Deucalion, le rendre aveugle, Deucalion n’aurait pas été vu comme faible par un de ses bétas, il ne l’aurait pas tuer et n’aurait pas compris le principe de transfert de puissance. Et on aurait pas cette leute d’alpha aujourd’hui qui veut Scott parce que … Bah parce que …. Euh … Voilà.

Bon, même si l’ensemble est très léger, le rythme reste bon et il y a pleins de bonnes choses comme le fait que Stiles ne gobe pas tout sans réfléchir, que Scott reste méfiant envers Gégé ou encore Gégé et sa nouvelle arme fétiche. Cela reste plaisant à suivre même si je n’ai pas appris grand chose et que le schmilblick n’a pas vraiment avancé.Par contre, j’a iété bien plus perturbé par la gestion de l’âge du casting. Les louloups vieillissent moins vite que les humains et l’action semble se dérouler dans les seventies juste après le suicide du frangin Argent au début de l’épisode du motel. Alors pourquoi tous les humains ont leur tête actuelle au juste ? Que ça soit le véto ou les Argent. Et d’ailleurs, que faisaient-ils à Beacon Hills dans le passé ? Il me semblait qu’il avait été dit que c’était la première fois que Chris Martouf Argent venait à Beacon Hills dans le pilote. Ou je confonds installation et passage ponctuel dans la ville. S’installer pour la première fois quelque part ne veut pas forcément dire qu’on y a jamais les pieds avant.

Teen Wolf – Episode 3.08

Homerun en approche !

En vrac :
- Respect à Acné Derek et sa technique de drague à coup de « je te casse les pieds et je fais mon gros kéké avec ma grosse boule »
- Respect à Acné Derek pour avoir bien eu Paige avec le coup du triangle.
- Je suis tout triste pour Paige quand même.
- Et comme je n’a ipas retenu le nom de la prof, j’ai cru à un moment que Paige était la prof version ado et qu’on allait nous sortir une amnésie smallvillienne à la fin de l’épisode. Ca aurait justifier son attirance pour Derek aujourd’hui alors qu’elle devrait fuir en courant normalement. Quelque part au fond d’elle, elle sentait qu’il était son premier amour. Bah non, j’avais tord. Comme quoi, réfléchir, ce n’est pas bon, ça nous fait prendre conscience qu’on peut faire mieux que les scénaristes ^^
- Ca manquait d’Isaac et de jumeaux Scavo quand même.
- Gégé et sa massue pointue. I’m in love !

Bref, 6/10

Episode bien rythmé, avec quelques révélations/confirmations mais qui apparait quand même comme un gros gain de temps. Dommage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine