Magazine Coaching

Intelligence et Éveil, deux facultés naturelles à stimuler à chaque instant

Par Domcoachpro

Intelligence et Éveil, deux facultés naturelles à stimuler à chaque instant, et une nouvelle présentation d'Atout Être en cours.
En déplacement à l'étranger cette semaine, à l'écoute de la différence culturelle et en recherche de la constante d'humanité, je ressens ce besoin de donner une nouvelle orientation à ma réalisation personnelle et mon action professionnelle.

Bonjour, et vive le travail vacances... !

Que diriez-vous de vivre votre travail comme un espace permanent de vacances ?
Je veux dire précisément vivre chaque instant professionnel avec le même état d'esprit , la même envie et le même plaisir que vous connaissez probablement pendant les périodes autres, inhabituelles, de vacances peut-être, et ce quelles que soient les circonstances du quotidien.

Les expériences de vie sont toutes porteuses de quelque chose d'instructif, quelque chose de pertinent, quelque chose qui nourrit, stimule, et entretient le besoin naturel de changement pour peu que nous nous donnions le nécessaire de présence à soi, à l'autre et à l'environnement extérieur.

Les circonstances du moment font que je suis à l'étranger, et confrontée à devoir communiquer sans parler la langue du pays, sans trouver forcément des personnes qui elles parlent français ou anglais. C'est amusant pour moi que de devoir me "priver "du mode verbal, et cela me permet de redécouvrir l'intelligence innée de l'enfant, qui en toute nature bienveillante exprime ses demandes avec les codes du corps physique, et l'éveil spontané à l'autre, qui s'ouvre et s'éveille à son tour à l'inhabituel.

Je profite donc d'un instant de connexion internet pour partager avec vous mes sensations inédites, et je souhaite vous sensibiliser aux effets produits par l'absence de référentiel connu.

Ce voyage me conduit donc à perdre momentanément tous mes repères, et savourer le paradoxe de cet effet sécurisant que produit la totale nouveauté : paysages nouveaux, personnes nouvelles, visages inconnus, lecture publicitaire ou autre impossibles, sons vocaux nouveaux, paroles incompréhensibles intellectuellement, et cette sensation nouvelle elle aussi de me sentir "remplie" de moi, de ma présence, à l'écoute de toutes mes sensations, de mes émotions dans l'instant, et heureuse de cet espace intérieur autre et riche d'énergie créative.

éveil et inconnu
Par croyances mentales et projection, je m'interrogeais quant à savoir si ce séjour singulier me serait facile à vivre, sachant préalablement que j'allais me trouver seule une partie du temps dans de telles circonstances, et je suis ravie du résultat que je ne pouvais imaginer par le flot de mes pensées. J'apprécie donc cette drôle de route qui me mène je ne sais pas où, et profiter pleinement de l'instant présent me comble d'intenses découvertes avec moi-même (j'ai marché plus de 10 kms ce jour là, c'était hier, aujourd'hui, changement de ville encore, et même solitude temporaire).

Se connaître dans l'être, ralentir le flot des pensées, ressentir pleinement les sensations physiques, accueillir les émotions dans l'instant, rester en confiance avec la vie, accepter d'aller avec, même dans l'inconnu, faire taire les pensées, les croyances, les peurs, tout cela contribue à l'épanouissement dans l'intelligence de soi, et permet de découvrir les bienfaits inédits et singuliers de la déstabilisation, comme un éveil, comme un arbre de vie qui se déploie.

Passer en mode rupture peut générer des complications, voire des peurs supplémentaires, du moins c'est ce que nous croyons.

Lorsque que la pleine présence à soi est maintenue, ressentie dans la confiance de l'être, et que la motivation consciente à expérimenter des choses nouvelles est perçue comme un éveil, un changement nécessaire à la créativité, alors l'intelligence naturelle innée se manifeste de façon spontanée.

Parce que le corps physique est aussi un coach à sa façon qui véhicule une information authentique et véritable, je poursuis mes objectifs innovants, et j'intensifie le travail dans et par l'effet des sensations physiques.

Trop d'abus sur le mot "coaching" à mon goût, et trop d'effets dévastateurs du mode "new age" me guident à renommer "Atout Être", et mettre en valeur la richesse de la relation hors normes avec l'intelligence naturelle et l'éveil tant avec soi-même qu'avec les autres.

Je vous donne donc rendez-vous pour la nouvelle présentation prochainement en ligne, parce que la provocation peut produire aussi un effet déstabilisant générateur de solutions nouvelles et porteur d'intelligence collaborative.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Domcoachpro 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines