Magazine High tech

Un casque audio à l’énergie solaire

Publié le 26 juillet 2013 par Pwrlovers @pwrlovers

Une entreprise familiale de Glasgow au Royaume Uni propose des écouteurs avec capteur solaire, afin de pouvoir écouter de la musique toute la journée au soleil, en rechargeant son ipod, son smartphone ou sa tablette.

Des écouteurs avec capteur solaire à aider sur kickstarter

Des écouteurs avec capteur solaire à aider sur kickstarter

Le panneau photovoltaïque flexible de 55cm2 comprend des cellules solaires d’une puissance de 0,55 W environ. L’énergie est stockée dans deux batteries légères installées dans les oreillettes. Le casque peut également être chargé directement à partir d’un ordinateur ou d’une prise secteur via USB.

La famille Anderson, à l’origine du projet, garantit que le son sera excellent et que le casque offrira tout le confort d’un produit soigné : le poids est équilibré, les basses sont profondes et les aigus mesurés au quart de poil, et il y a une télécommande intégrée pour contrôler le volume de la musique dans les oreilles.

Les concepteurs ont développé un prototype et veulent désormais passer au stade de la première série industrielle, qui devrait être de 2500 unités. Il reste moins de 15 jours pour que ce projet atteigne son objectif sur kickstarter, et ce n’est pas gagné. Si vous pensez que l’idée est bonne, aidez-les !

 
Remonter à la source :

Charge On The Go With OnBeat Solar Headphones


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte