Magazine High tech

Google : 105 millions de déréférencements accordés aux ayants droit depuis janvier

Publié le 26 juillet 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Google continue ses efforts dans le cadre de son programme de transparence et publie de nouvelles statistiques sur les déréférencements accordés aux ayants droit pour atteinte à leur droit d’auteur. Le chiffre a de quoi faire tourner la tête puisque ce ne sont pas moins de 105 millions d’URL qui ont été supprimées des résultats de recherche depuis le mois de janvier.

Ce chiffre a été établi par TorrentFreak en cumulant toutes les demandes accordées mois par mois depuis le début de l’année. Il est déjà deux fois supérieur à celui réalisé sur l’ensemble de l’année 2012.

Sur le seul mois de juin Google a reçu 14 millions de demandes, issues en majeure partie de Degban, une société que se spécialise justement dans la traque de contenus « copyrightés », suivent la RIAA et la BPI, des organismes comparables à notre SACEM aux États-Unis et en Angleterre, respectivement.

Les domaines les plus concernés sont FileTube ( plus de 5 millions d’URL) et Torrents.eu (environ 2,3 millions). Comme l’indique ZDnet, la contrepartie de ces suppressions massives est que certaines URL légitimes sont parfois supprimées.

screen-google


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine