Magazine High tech

Samsung : bénéfice net en hausse de près de 50%

Publié le 26 juillet 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Si les résultats financiers d’Apple n’ont pas été des plus glorieux pour le deuxième trimestre 2013, on ne peut pas en dire autant de Samsung qui annonce aujourd’hui un bénéfice net record à 7 770 milliards de wons, soit environ 5,26 milliards d’euros. En hausse de près de 50% par rapport à la même période l’année dernière.

Le chiffre d’affaires s’établit quant à lui à 57 460 milliards de won – près de 39 milliards d’euros – en hausse de 20,7% par rapport au deuxième trimestre 2012. Des chiffres poussés notamment par les ventes de Galaxy S4 et de composants. Aucun détail n’est en revanche fourni sur les ventes de téléphones, mais les analystes tablent sur environ 75 millions de smartphones.

Robert Yi, le vice-président du groupe reste confiant pour l’avenir :

Nous entrons dans une période habituellement dynamique pour le secteur de l’électronique, et nous nous attendons à ce que nos revenus continuent de progresser. […] Toutefois, nous ne pouvons pas occulter le fait que la relance économique en Europe se fait toujours attendre ni que nous sommes exposés aux risques d’une concurrence accrue dans les smartphones et d’autres produits.

Samsung tient donc à ne pas crier victoire trop vite.

samsung-logo1


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine