Magazine High tech

NFC Ring : une bague NFC pour les contrôler tous

Publié le 26 juillet 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Le NFC peut-il être sexy ? Oui ! Mais pour cela, il faut se montrer un peu ingénieux. Le NFC Ring est une bague aussi sobre qu’élégante qui intègre le support de la norme sans fil.

a2f7edef67326d794ec20516195f2ef7_large

L’objet est composé d’un anneau de métal autour duquel file deux bandes noires rappelant le kevlar. Sauf qu’il s’agit en fait de deux zones NFC, contenant l’une des données personnelles (du type mot de passe), l’autre des informations publiques à partager avec d’autres services. Une des applications imaginables est de « taper » la bague sur son smartphone Android afin de l’activer – ce qui est tout de même fort élégant. Il faudra auparavant avoir installé sur le mobile une app afin que tout ce petit monde puisse communiquer sans encombres. Et puis on ne manquera pas de tester le périphérique pour s’offrir une bière

L’idée d’intégrer le NFC dans des objets autres que des appareils électroniques lambda n’est pas nouvelle – la technologie est par exemple présente dans des jouets. Mais la retrouver dans une bague est une idée intéressante, que l’on pourra financer sur Kickstarter – pour tout dire, le projet a déjà triplé la demande de fonds initiale. Les premières unités seront livrées en septembre.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine