Magazine Décoration

Astuces MyHomeDesign : DIY tête de lit

Par Myhomedesign

La chambre est un endroit très important, on y passe presque la moitié de notre vie (en dormant..) ainsi, il est indispensable de s’y sentir bien. Nous allons donc vous présenter quelques unes de nos réalisations de têtes de lit, qui habilleront et transformeront de façon rapide et simple votre chambre à coucher.

Dans un premier temps, la tête de lit en carreaux de cuir, qui apportera un côté chic à votre chambre. Celle que nous avons réalisée est en carreaux de cuir gris (de chez Cuir au carré), avec l’insertion de table et de lampe de chevet. A l’arrière de la tête de lit, la mise en place d’un papier peint amène du contraste et fait ressortir la tête de lit. Cette impression est accentuée par l’utilisation d’un bandeau Led à l’arrière de celle-ci.

Voici les étapes clés qui vont aideront à réaliser une tête de lit en carreaux de cuir :

- Prendre un panneau de médium, aux dimensions de votre choix (toujours plus grand que le lit)

- Prendre les côtes qui vous permettront de percer les trous pour les chevets et éclairages

- Poser la tête de lit au sol afin d’être plus stable

- Choisir une disposition des carreaux qui vous plaît

- Découper le champ, le coller sur les bord de la tête de lit

- Fixer les carreaux de cuir en enlevant le film plastique (pas besoin de colle, ils sont adhésifs !)

- Tapoter les carreaux de cuir avec un maillet pour bien les fixer au support

- Fixer la tête de lit au mur

tête de lit

tête de lit

tête de lit

et voilà le résultat !!!

tête de lit

Réalisation MyHomeDesign

Très bientôt, retrouvez l’ensemble de cette réalisation sur notre site…

Passons à une autre réalisation, la tête de lit pour une chambre de fille, dans des tons gris et rose. Ici, une bande de peinture grise d’environ 1 mètre de haut encadre la chambre et, pour mettre en valeur l’espace nuit, un sticker rose de chez Les Contemplatives a été placé au-dessus du lit, ce qui amène du relief à l’espace et permet de mettre en valeur le lit. Ce type de tête de lit peut s’adapter à tout type de personne. Il suffit de changer la couleur de la bande à sa convenance, et de choisir un sticker qui vous plaît et dont les couleurs s’associent à celle de la bande et du reste de la déco (of course).

tête de lit

Réalisation MyHomeDesign

Et pour finir, une autre très belle réalisation. Bon, on l’avoue, elle-ci a été commandée sur mesure, mais tout à fait réalisable par un bon bricoleur. Cette tête de lit a été faite pour une suite parentale, et créée dans un esprit «suite d’hôtel». On trouve un revêtement mural aspect tissus, dans des tons taupe, disposé sur toute la largeur du mur. Ensuite, des chevets ont été placés de part et d’autre du lit, sur toute la hauteur, ce qui apporte une dynamique à la chambre ainsi que des jeux de volumes. Pour finir, l’utilisation de 3 suspensions amène un éclairage diffus mettant en valeur le papier peint et donc la zone nuit.

tête de lit

Réalisation MyHomeDesign

tête de lit

Réalisation MyHomeDesign

 

Alors, quelle est votre tête de lit favorite ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Myhomedesign 4718 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine