Magazine Basketball

Shabazz Muhammad va devoir ajuster son rôle en NBA

Publié le 26 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket

Shabazz Muhammad était une star au lycée et à l’Université (même s’il a un peu déçu avec UCLA, sans parler de ses histoires d’année de naissance). Il a été drafté en 14ème position par les Minnesota Timberwolves. Durant la Summer League, il a apporté 8,5 points en moyenne par match et il a shooté à 36,5%. Autant dire qu’il peut mieux faire. Flip Saunders explique les raisons de ses premiers matchs moyens :

« Il a du mal, parce que pour la première fois de sa carrière, il essaie de jouer dans un système où il n’est pas la pièce centrale. Notre objectif quand nous l’avons fait venir ici, je ne voulais pas qu’il prenne 25 tirs par match, je voulais qu’il soit dans une situation, quand il joue avec d’autres gars importants, il n’aura pas beaucoup d’opportunités et donc il devra jouer sans la balle. Il doit jouer dans un concept d’équipe-type. »

Muhammad semble pour le moment satisfait du rôle qu’il aura à Minessota et ne souhaite qu’être au service de l’équipe. Il faut espérer qu’il acceptera ce rôle jusqu’au bout. Il doit passer du statut de star de l’équipe, qu’il a connu, à celui d’un rôle player. Le numéro 0 qu’il portera cette saison exprime ce changement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines