Magazine Côté Femmes

Charles & Alice, un duo gourmand et sain

Publié le 26 juillet 2013 par Mentalo @lafillementalo

Si je ne compte plus le nombre de couches, lavables ou non, changées en douze ans et quatre enfants, je ne compte plus non plus le nombre de repas préparés, dès leur plus jeune âge, pour mes fins gourmets en culottes plus ou moins courtes ou à volants.

C’est que manger, chez nous, c’est sacré. On ne dit pas bouffer, sauf pour le copain Ronald, exceptionnellement, quand je veux passer pour la mère la plus cool du monde (oui, l’enfant est ingrat). On dit manger, et la gourmandise est notre religion. Mais attention, on ne mange pas n’importe quoi.

Plus je vieillis (si), plus je suis attentive à ce qui se retrouve dans nos assiettes. Le choix des produits, les plus sains, les plus naturels possibles, fait l’objet de toute mon attention, particulièrement pour les plus petits d’entre nous (les grands mangent donc du chocolat en cachette – mais du bon, l’honneur est sauf).

Parfois, pour des raisons pratiques, surtout des raisons de conservation d’ailleurs, quand nous partons en vacances ou en balade, il m’arrive d’acheter des petites compotes toutes préparées pour Ultime… que les grands s’empressent de lui piquer. C’est ainsi qu’au rayon frais, j’ai découvert les produits Charles & Alice: une gamme de desserts aux fruits sans sucres ajoutés, dont le dessert fraise : des pommes, des fraises, des fraises des bois: un délice tout frais, tout sain.

Charles & Alice, c’est aussi une gamme de desserts aux fruits bio, dont le très gourmand dessert pomme aux châtaignes ramassées en Ardèche. Oui, parce que bio, mais bio made in France. Chez Charles & Alice, on a compris que faire venir des fruits du bout du monde n’avait aucun sens. Du coup, ils cultivent leurs pommes dans le sud-est de la France (Drôme et Vaucluse), tout près de leurs ateliers de fabrication. Les fruits et légumes entrant dans la composition de leurs produits sucrés et salés sont cueillis bien mûrs, et dès que possible en France.

Dessert pommes et châtaignes bio

Le truc en plus? pour chaque produit, une fiche détaillée reprend la composition exacte et précise les valeurs nutritionnelles. Moi, ça m’inspire confiance: j’aime savoir ce que je mange, surtout quand ce n’est pas moi qui le mets dans le pot.

Bien sûr, tous les produits Charles & Alice peuvent être utilisés pour réaliser des recettes plus gourmandes les unes que les autres, notamment de pâtisserie …

Recette Recette Blanc manger Pomme Mûre

Ca y est, toi aussi tu as faim?

Charles & Alice, un duo gourmand et sain

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mentalo 4861 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte