Magazine Internet

Connaissez-vous John Rauscher from Dallas ? Yseop : écrit et dialogue comme un humain ! (sont bons les Français)...

Publié le 26 juillet 2013 par Anne Onyme

Pour contacter John Rauscher : [email protected]

(c'est du long, mais c'est du très bon...)

Aprés nous avoir expliqué pourquoi il habite Dallas, et non pas la Silicon Valley (alors que l'équipe de développement est en France), John nous décrit ce que fait Yseop... Tenez vous bien !

Il s'agit d'un moteur d'intelligence artificielle qui écrit et dialogue comme un humain  ! Vous avez bien lu .. et cela marche... (12.000 collaborateurs d'un des plus importants clients d'Yseop utilisent cette mécanique)...

Pourquoi d'ailleurs ce nom d'Yseop ? John ensuite présente en détail toute la mécanique... 

Capture d’écran 2013-07-26 à 15.30.31

Questions habituelles de ma part...

Quelles sont les branches de la linguistique ? Comment utilise-t-on le language ? De 3 façons ... 

Le challenge : vous avez des données (big data), vous établissez un certain nombre de régles, et Yseop vous présente tout cela en mode textuel (et même vocal) .. Simple non ? Dans un texte compréhensible par un Etre Humain, et cela dans plusieurs langues s'il y a lieu..  

A votre avis qui a révolutionné le savoir dans le Monde ? Devinez ? (et savez-vous que ce personnage a eu de sérieux problémes avec les "1.0" de son temps ?)

79% du PIB de la France sont des activités de services... et la majorité des ses services dépend de .. l'expertise ... Qu'est-ce que l'expertise ? Et en quoi Yseop est-il impliqué ? Le but d'Yseop : aider les "gens normaux" à devenir un expert... Instantanément.. 

Yseop va-t-il poser des problémes à tous les "sachants 1.0" (professeurs, avocats, médecins, etc..) ?  Le Monde pourrait-il avec des techniques de types Yseop et naturellement l'Internet (et tous les outils 2.0 que l'on peut y retrouver) engendrer une "Nouvelle Renaissance" ?

Yseop est-il concurrent du Watson d'IBM ? Ou complémentaire ?

Intégration avec Salesforce ? 

Désolé. Dans notre e-entretien John nous fait une démo live.. J'avais oublié d'enlever mon partage (tête de linotte, ce Billaut).. Vous ne la verrez donc pas.. Mais qu'à cela tienne, il suffit de vous rendre sur le site d'Yseop dans le coin démo . Et si vous avez un profil sur Linkedin Yseop va vous écrire instantanément votre bio... Ou alors vous la raconter à haute voix..  ( pour l'écouter : cliquez ici)

Capture d’écran 2013-07-26 à 15.53.07

Vous ne verrez pas non plus la démo "plan de retraite" (celle de Boursorama) et les autres. Désolé.. Mais sur le site d'Yseop vous trouverez une application comparable sur le choix d'un matériel informatique. A partir de vos besoins qu'il faut découvrir, on va vous proposer ce qu'il vous faut..  

Même chose pour le choix de votre voiture chez Aramis qui utilise la mécanique d'Yseop...

Gains de productivité ? "Enormes"... 

Capture d’écran 2013-07-26 à 16.24.11

Commercialisation aux USA : présence dans les salons commerciaux, et ensuite ..  visiophonie... 

Une société qui marche bien financièrement.. 

Capture d’écran 2013-07-26 à 16.37.39

Commentaires au débotté.. Trés impressionnant.. Je vois passer depuis quelques temps beaucoup de startups françaises, qui n'ont rien à envier à leurs consoeurs mondiales.. Et certaines mêmes comme Yseop n'ont pas de concurrents dans le monde.. 

L'économie française est devenue une économie de services, plus que d'industrie .. Beaucoup d'emploi donc dans ce secteur.. . Mais les travailleurs dans le secteur des services ne sont probablement pas des experts pointus.. Mais avec Yseop, ils le deviennent en trés peu de temps.. 

Une grande banque française devrait ainsi installer Yseop sur 25.000 postes de travail.. Et il y aura aussi bientôt une application Yseop dans ... une branche de la médecine.. la cosmétique.. etc.. 

Il serait intéressant que la Commission "Innovation 2030" que notre Gouvernement a mis sur pied, mais qui a priori ne s'intéresse qu'à l'industrie pure et dure, se préoccupe aussi des services (et des mécaniques 2.0 sur l'Internet).. L'industrie : c'est bien.. mais le numérique c'est probablement aussi bien, voir mieux.. "N'ayez pas peur des startups 2.0"... Comme dit John.. 

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines