Magazine People

Carla Bruni : Une pétition pour qu'elle rembourse son site payé par les contribuables

Publié le 26 juillet 2013 par Slarue1 @larueofficiel
Carla Bruni : Une pétition pour qu'elle rembourse le site payé par les contribuables Carla Bruni lançait son site internet alors qu'elle était encore la première Dame de France et qui avait coûté 410.000 euros à l’État, donc les impôts des Français entre 2011-2012.

La Cour des comptes publiés mi-juillet détaille « les comptes et la gestion des services de la présidence de la République » sur l’année 2012 ce qui fait un total de 410.000 euros pour la conception du site carlabrunisarkozy.org,

Ce site internet est toujours mis à jour ce qui provoque la colère des internautes, ceux qui paient pour ce site, donc.

De plus le résultat pour ce prix et très mauvais selon les spécialistes, surtout que Matignon avait expliqué :
« Huit collaborateurs étaient affectés au service de la Première dame en janvier 2012 pour une rémunération mensuelle nette globale de 36.448 euros... A celle-ci s’ajoutaient tous les mois les facturations de deux prestataires externes assurant pour la Première dame la gestion d’un site internet pour un montant de 25.714 euros, soit une dépense mensuelle totale de plus de 60.000 euros."

Une pétition vient d'être lancé pour qu'elle rembourse :
« Comment peut-on accepter, alors qu’on demande des efforts importants à tous, que la première dame profite de sa position pour faire financer ce qui relève d’une dépense privée ?, s’insurge Nicolas Bousquet. Non seulement une telle prise en charge de ces dépenses est indécente, mais en plus, ce site tel qu’il est conçu ne nécessitait certainement pas un tel investissement. Ce site aurait pu être fait « par n’importe qui pour moins de 10 000 euros. Je demande solennellement à l’ex-première dame de « rendre cet argent en faisant un don de 410 000 euros à des associations caritatives qui œuvrent pour les plus démunis. »

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Slarue1 41292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine