Magazine Société

Illustrateur spatial: Paco

Publié le 26 juillet 2013 par Raymond Viger

Ses nombreuses fréquentations, particulièrement un ami plus âgé que lui, l’amènent à graffiter lors d’excursions dans les ruelles de la ville. C’est le début d’une passion.

Quant il ne fait pas de graffiti, il arpente les rues pour observer, répertorier les œuvres urbaines et prendre en photo cet art éphémère. Il se laisse influencer par les autres graffeurs pour être un jour capable d’influencer à son tour. Plus il peinture et plus son ardeur grandit.

au clair des lunes illustration spatiale cosmique cosmos
Depuis quelques temps, Paco s’intéresse particulièrement aux dessins spatiaux qu’il réalise à partir de canettes de peinture en aérosol.

Son talent lui permet de vendre des toiles : des petites sommes qu’il verse dans leur intégralité à des organismes oeuvrant pour les enfants malades. Sa perception de l’art urbain et son implication sociale se reflètent dans chacune de ses toiles. Selon lui, une œuvre parle davantage qu’un grand discours.

Pour visiter la page Internet de l‘illustrateur Paco.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte