Magazine Manga

Samidare - Lucifer and the biscuit hammer tome 7

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Samidare - Lucifer and the biscuit hammer tome 7Fiche
Titre : Samidare - Lucifer and the biscuit hammer
Genre : seinen
Auteur : Satoshi Mizukami
Illustrateur : Satoshi Mizukami
Editeur français : Ototo
Date de parution : 27 juin 2013
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( finie )
Prix : 7,99 euros
Age recommandé : 12 ans et plus
Samidare - Lucifer and the biscuit hammer tome 7
Synopsis

Yûhi Amamiya est un étudiant à l'université tout ce qu'il y a de plus normal... ou presque.
Il se réveille un matin devant un mystérieux lézard qui lui demande de sauver la Terre de la destruction. Avant qu'il n'ait le temps de refuser, il se voit confier un anneau au pouvoir de télékinésie... Mais c'est sa voisine, Samidare, qui vent lui sauver la vie face aux marionnettes de boue qui tentent de le tuer. Yûhi jure alors loyauté à cette jeune diablesse dont le seul objectif est de faire disparaître la Terre de ses propres mains. Il s'entraîne quotidiennement pour devenir un chevalier digne de ce nom. 
Durant le combat des Chevaliers contre Animus, le chevalier Souris Tarô Kusakabe perd la vie... Pour le venger, la Mante religieuse, Hanako Sorano, se lance à corps perdu dans une confrontation contre la marionnette aux neuf yeux responsable de la mort de son ami d'enfance.
Avis


Unissons nous pour sauver la Terre !
Ce septième tome de Lucifer and the biscuit hammer - Samidare nous plonge de nouveau en plein cœur de la bataille qui oppose Samidare et Animus. Cette bataille devient de plus en plus féroce et nos chevaliers ont bien du mal à tenir tête aux marionnettes de boues. C'est alors que ces derniers semblent plus unis que jamais et que certains évoluent afin de faire pencher la balance du côté de Samidare.
Ce nouvel opus nous propose donc de l'action, du suspens, des combats et des retournements de situations. Cela nous procure un plaisir de lecture constant et prouve qu'au fur et à mesure des tomes cette série  s'affirme et devient à chaque fois meilleur.
Le ton est de plus en plus solennel et tout devient plus sérieux et plus dark. On est en plein dans les affrontements de type shônen pour notre plus grand plaisir. Mais la force vient des personnages et de leur évolution. La part psychologique est importante et on voit que cette guerre fait évoluer nos derniers comme s'ils passaient de l'enfance à l'âge adulte notamment pour notre héros Yûhi qui s'affirme de plus en plus comme un vrai héros.
Cette série évolutive nous fait à chaque tome monter d'un cran l'intensité et cela laisse présager un grand final. A chaque fois on en veut toujours plus et on n'est jamais déçu.
Les illustrations sont toujours agréables à regarder et s'accordent très bien avec le ton de l'histoire.L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable de l'œuvre. On a même le droit à quelques planches en couleur au début du tome pour notre plus grand plaisir.
En conclusion, ce nouveau tome de Lucifer and the biscuit hammer - Samidare est une réussite et nous procure un grand plaisir de lecture. C'est un coup de cœur.
Scénario : 8/10Illustrations : 7/10Intérêt général : 9/10

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine