Magazine Manga

nobi nobi ! invite un renard dans sa collection

Par Luffyichigo @mangaenfolies
nobi nobi ! invite un renard dans sa collectionPremiers chapardages le 29 août 2013 avec Jiroro le renard roublard.
Chiper à tout le monde grâce à des bottes magiques ? Mais que va-t-on faire de toi Jiroro ?...


Jiroro, garnement à la fois irrésistible et plein de charisme, va vite apprendre à ses dépens que l’avarice est un très vilain défaut. Ancienne illustratrice chez Sanrio (Hello Kitty) et auteur renommée du grand classique La lettre du père Noël (plus de 50 000 exemplaires à L’école des loisirs), Mako Taruishi signe avec Rien Ono une histoire à 100 à l’heure drôle et captivante ! Mais Jiroro le renard roublard c’est aussi un twist final tout en subtilité qui enchantera aussi bien les enfants que les parents !


Synopsis

Jiroro est un renardeau espiègle qui a un très vilain défaut : dès que quelque chose lui plaît, il ne peut résister à l’envie de le chaparder. Feuilles mortes, cailloux, épis de blé, tout y passe ! Un beau jour, il rencontre un crapaud chaussé d’une paire de bottes magiques. Ni une ni deux, Jiroro s’empare de ces incroyables souliers qui permettent de courir plus vite que le vent. Le voilà embarqué dans une course folle où il va croiser un ours, des éléphants et même... un dragon ! Saurez-vous deviner ce qu’il va advenir de ce petit chenapan ?

Auteur 

Rien Ono

Elle est née en 1959 à Tokyo, où elle vit toujours. Après avoir suivi un cursus littéraire à l’université de Sofia, elle entreprend des études de psychologie. Elle travaille ensuite dans un centre d’éducation spécialisé en psychologie infantile, où elle s’occupe de nombreux enfants. Elle se consacre aujourd’hui à l’écriture d’histoires pour la Jeunesse. Au Japon, elle a notamment publié Dendera ryû ga detekitayo (Dendera le dragon est arrivé, 1995), Buta buta kobuta (Cochon, cochon, petit cochon, 1996) ou encore Sotto iikoto oshiete ageru (Je vais te confier un secret, 1998).

Illustratrice 

Mako Taruishi

Elle est née en 1952 à Chigasaki, dans la préfecture de Kanagawa. Elle est diplômée de l’université des beaux-arts Tama de Tokyo. Après avoir travaillé pour la célèbre société de design Sanrio (Hello Kitty), elle décide de se consacrer aux livres pour enfants. Éclectique, elle maîtrise tout aussi bien les techniques du pastel, de l’aquarelle, des crayons de couleur et de l’encre de Chine. De son propre aveu, elle perd toute notion du temps lorsqu’elle se consacre à ses dessins. Très prolifique, elle écrit et dessine de nombreux titres, seule ou avec un auteur. Son album La lettre du père Noël (L’école des Loisirs), a même reçu le Prix Livrimages 1991 décerné en France par Culture et Bibliothèques pour tous. Mako Taruishi vit à Tokyo.

Visuels



nobi nobi ! invite un renard dans sa collection

nobi nobi ! invite un renard dans sa collection

nobi nobi ! invite un renard dans sa collection

nobi nobi ! invite un renard dans sa collection

nobi nobi ! invite un renard dans sa collection


Alors êtes-vous séduit ?

Source : nobi nobi !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine