Magazine High tech

Edward Snowden ne risque pas la peine de mort, selon les Etats-Unis

Publié le 26 juillet 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Edward Snowden est l’homme le plus recherché des États-Unis à l’heure actuelle. Alors que son sort est toujours incertain dans la zone de transit de l’aéroport de Moscou, les États-Unis prennent la parole sur le sujet par la voix de son ministre de la Justice

en_0629_bidenecuadorVO_610x343

L’américain Eric Holder s’est en effet exprimé sur le cas Snowden. Il assure que l’homme ne risque pas la peine de mort s’il est arrêté par son pays. À la vue des accusations dont il est victime, Snowden ne pourrait être condamné à la peine capitale. De même, le ministre assure que si de nouveaux chefs d’inculpations passibles de la peine de mort lui étaient reprochés, Snowden ne risquerait rien.

Une déclaration faite dans une lettre au ministre de la Justice russe. Une manière de dédramatiser l’affaire pour les États-Unis, qui veulent montrer aux pays susceptibles de l’accueillir en asile que sa vie n’est pas en danger. Dans tous les cas, si Snowden est arrêté, sa peine sera vraisemblablement très lourde.

Edward Snowden a reçu l’asile temporaire de la Russie, arguant qu’il risquait la torture et la peine de mort si les États-Unis lui mettaient la main dessus.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine