Magazine Cinéma

[Test Blu-ray] G.I. Joe – Conspiration

Par Wolvy128 @Wolvy128

BR g.i. joe - conspirationLE FILM

Synopsis:

Après avoir été trahie et décimée par une organisation terroriste, l’équipe des G.I. Joe réalise que le gouvernement a été infiltré et que notre monde est au bord de la destruction. Sans alliés, sans renforts et sans personne à qui se fier, Roadblock (Dwayne Johnson) et ses G.I. doivent identifier l’ennemi pour tenter de sauver notre civilisation. Ils font alors appel à celui qui a donné son nom à leur corps d’élite : Joe Colton (Bruce Willis).

Casting:

Réalisateur – Jon M. Chu.
Acteurs & Actrices – Channing Tatum, Dwayne Johnson, Bruce Willis, Adrianne Palicki, Ray Park, Lee Byung-Hun, Elodie Yung, Jonathan Price, Ray Stevenson, D.J. Cotrona…

Bande annonce:

Critique: ★★☆☆☆

Avant de rentrer dans les détails, il faut rappeler que G.I. Joe – Conspiration fait suite à G.I. Joe – Le Réveil du Cobra sorti en 2009. Entre les deux opus, le réalisateur Stephen Sommers a laissé sa place à Jon M. Chu et le casting s’est vu renforcé de certains acteurs alors que d’autres n’ont tout simplement pas été reconduits. Contrairement au premier film, celui-ci se concentre davantage sur ce qui a fait le succès des G.I. Joe dans les BD (ou les jouets) au cours du temps – à savoir les équipements, les armes ou encore les engins de guerre – et délaisse dès lors considérablement l’aspect science-fiction initialement installé. Et c’est bien dommage car c’est personnellement l’un des aspects du premier volet qui m’avait bien plu. L’autre étant le côté fun qui s’en dégageait. Un côté fun qu’on ne retrouve malheureusement pas non plus ici étant donné que le film se prend, selon moi, un peu trop au sérieux. Il y a bien quelques touches d’humour à l’un ou l’autre moment mais rien de bien transcendant. Du coup, le film n’est pas vraiment drôle et se révèle même parfois ennuyeux. Mais c’est au niveau du scénario que le bât blesse véritablement, celui-ci étant beaucoup trop approximatif et léger que pour convaincre. Certes, ce n’est pas forcément ce que l’on demande à un blockbuster mais un minimum de cohérence aurait tout de même été la bienvenue. En conclusion, G.I. Joe – Conspiration est donc un divertissement décevant qui n’évite le naufrage que de justesse grâce à quelques scènes d’action bien réalisées, en particulier celle dans les montagnes.

Photo g.i. joe - conspiration

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – Dolby TrueHD 7.1 : Anglais / Service Audio Descriptif 5.1 : Anglais / Dolby Digital 5.1 : Français, Italien, Allemand, Espagnol.
Image – 1080p HD / 2.40:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais, Allemand, Espagnol, Italien, Danois, Finlandais, Norvégien, Suédois.
Durée – 123 minutes (Version Longue).

Bonus

- Deleted Scenes.
- G.I. Joe Declassified.
- The True Face of Devil.
- The Sound of Silence.
- Commentary by Director Jon M. Chu and Lorenzo di Bonaventura.
- Brothers Beyond Blood.

Éditeur – Paramount.

Contenu:

Disque 1 – Blu-ray (Version Longue).

Disque 2 – DVD.

Avis:

Si le film ne m’a pas vraiment convaincu, j’ai en revanche été plutôt séduit par l’édition Combo (Blu-ray + DVD) de Paramount qui est absolument irréprochable. D’abord d’un point de vue purement technique puisque le disque Blu-ray bénéficie d’une précision d’image exemplaire et de pistes audio extrêmement immersives. J’ai d’ailleurs été frappé par la qualité des sons qui nous plongent au cœur même de l’action. Et ensuite d’un point de vue suppléments puisque même si les bonus proposés ne sont pas révolutionnaires, ils ont le mérite de montrer l’envers du décor et d’en apprendre davantage sur l’histoire des G.I. Joe. J’ai ainsi particulièrement apprécié le making of de près d’une heure qui passe en revue l’ensemble des scènes marquantes du film. Enfin, il faut encore préciser que le Blu-ray offre également une version longue du film comptant environ 20 minutes de plus que la version cinéma. Un supplément qui, à l’image de l’édition Blu-ray en générale, devrait plaire tout spécialement aux amateurs de la franchise.

Disponible à partir du 31 juillet 2013 en DVD et Blu-ray et Blu-ray 3D.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wolvy128 10317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines