Magazine Beauté

Quand Caudalie met la gomme !

Publié le 26 juillet 2013 par Belleaufarouest

Si vous suivez un peu mon blog vous le savez : j’aime Caudalie et j’aime les gommages. Pas beaucoup de suspense, donc, concernant mon avis sur le gommage Crushed Cabernet de la marque !

caudalie crushed cabernet

Qu’est-ce qu’il a de spécial, ce gommage ?

Déjà, c’est Caudalie. J’aime l’orientation naturelle de la marque, qui s’attache concevoir des produits à base d’ingrédients naturels et inspirés de la vigne. Sur le site il y a un petit tableau très intéressant au sujet des ingrédients :

engagementscaudalie

Ce gommage contient entre autres du sucre, des pépins de raisin broyés, six huiles essentielles et du miel. La compo complète :

INGREDIENTS : SUCROSE*, VITIS VINIFERA (GRAPE) SEEDOIL*, PEG-6 CAPRYLIC/CAPRIC GLYCERIDES*, VITISVINIFERA (GRAPE) SEED POWDER*, MEL (HONEY),COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX*, GLYCERYLSTEARATE*, PEG-100 STEARATE*, TRIPALMITIN*,TRISTEARIN*, CAPRYLYL GLYCOL, CITRUS MEDICALIMONUM (LEMON) PEEL OIL*, PARFUM (FRAGRANCE)*,JUNIPERUS COMMUNIS FRUIT OIL*, PELARGONIUMGRAVEOLENS FLOWER OIL*, ROSMARINUS OFFICINALIS(ROSEMARY) LEAF OIL*, CUPRESSUS SEMPERVIRENS OIL*,CYMBOPOGON SCHOENANTHUS OIL*, TOCOPHEROL*,CITRAL*, CITRONELLOL*, GERANIOL*, LIMONENE*,LINALOOL*.
* Origine végétale

gommage caudalie crushed

Ensuite, la texture.  On a des grains assez gros et une sorte de gel très agréable, qui glisse bien sur la peau. Du coup il est facile à utiliser sur peau sèche, le gommage reste doux malgré les grains. Sur peau humide le gel devient encore plus fluide, les grains de dispersent plus et ça fait un gommage bien plus doux. Je commence par masser ma peau sèche puis j’humidifie pour termine le massage. Le gommage se rince facilement, il laisse un petit film sur la peau qui s’en va avec le gel douche.

gommage caudalie

Évidemment, il y a aussi l’odeur. Je suis DINGUE de cette odeur, j’ai l’impression d’être dans un spa quand j’utilise le gommage. C’est assez fort, ça sent un peu le citron/raison, les agrumes, bref, pour l’été c’est divin.

crushed cabernet caudalie

Et puis le petit plus du gommage : son action minceur. Alors ce n’est pas ce que je cherche dans un gommage, s’il exfolie bien ça me va. Mais ça reste un petit plus. Les huiles essentielles bio de genièvre, de cyprès, de citron, de lemongrass, de romarin et de géranium qu’il contient ont en effet des vertus drainantes et anti peau d’orange. Oui c’est vrai je trouve ma peau plus « tonique » mais pour moi un gommage ça sert avant tout à exfolier.

Niveau efficacité, il est parfait. Il est très agréable à utiliser et il laisse la peau douce, lisse, bien exfoliée. S’il fallait lui trouver un petit défaut je dirais son prix ! Environ 20 € les 150 grammes en parapharmacie. Mais c’est un excellent produit, alors de temps en temps pour se faire plaisir… ^^

Et vous, vous avez testé ce gommage ?


18,30 € chez Pharmasimple, également dispo en parapharmacie !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Belleaufarouest 1487 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte