Magazine Politique

Vrac de la semaine...

Publié le 27 juillet 2013 par Falconhill
Vrac de la semaine...
Quelques réflexions et sentiments en vrac sur une semaine où j’ai encore une fois peu blogué… Je ne vais pas garder ça que pour moi...
Le rapport de la cour des comptes sur le scandale des tarifs des péages autoroutiers.  J’ai la flemme d’aller chercher si j’avais écrit ou non un billet à l’époque pour dire tout le mal que j’avais pensé de ces privatisations des autoroutes. C’est pour moi une des plus graves erreurs de ces 10 dernières années de droite. Je me souviens de la position très juste de François Bayrou (qui avait été excellent entre 2002 et 2007, dommage qu’il se soit fourvoyé après). « Le ministère des transports a assuré, mercredi, partager "les constats de la Cour des comptes" et qu'il allait "suivre ses recommandations". ». Chiche. Ça serait très bien en tous cas.  
L’Affaire Cahuzac. Une comédie détestable. L’amnésie du prévenu principal qui « n’a aucun souvenir » était un spectacle consternant, et qui était odieux. Le groupe PS qui fait corps pour éviter que le premier ministre soit entendu pour donner des explications donne aussi une image spéciale de cette classe politique qui parle ensuite de « transparence ». La question à laquelle j’aimerais avoir une réponse, c’est de savoir si Hollande et l’exécutif ont été informés de la fraude de leur ministre du budget. Et s’ils l’ont ou non couvert. Je crains que cette enquête parlementaire ne puisse répondre à ces questions. Les doutes demeureront. L’opinion publique jugera… Mais je crois que les conséquences de cette affaires seront douloureuses…
Gens du voyage. Hier un camp d’une soixantaine de personnes s’est installé illégalement, et de manière détestable, sur un terrain dans une ville vers chez moi. Avec à la clef des dégradations. Et d’après les sources que j’ai un comportement abject de leurs parts. Un exemple parmi tant d’autres. Je me suis déjà exprimé à ce sujet, je suis dépité et consterné par ce qui est pour moi une sorte de délinquance.
Gens du voyage toujours et Bourdouleix. J’aurais appris que Cholet avait un maire UDI, et j’aurais entendu parler du CNI. Ca faisait longtemps, je croyais que ça n'existait plus. Les propos de ce député maire sont abjects. Tout le monde l'a dit. Et sa défense est très médiocre. Pour autant, j’ai envie aussi qu’on condamne avec force l’attitude honteuse de ces gens du voyage qui se sont une fois encore installé de manière illégale sur des terrains privés. Et cette attitude déshonorante qui consiste à accueillir un maire (dont on a occupé illégalement une partie de sa commune) avec des saluts nazis.
Dans cette histoire, aucun ne m'est sympathique.  L’accident de train à Saint Jacques de Compostelle. Les images m’ont terrifié. Rien à rajouter.
Dominique Strauss-Kahn renvoyé en correctionnelle. Comme quoi la justice peut parfois être sévère quand elle veut jouer le symbole... Ce symbole terrifiant qui est donné lorsque 0,25% des émeutiers sont condamnés à Trappes, quand les connards qui dépouillent des gens dans le RER s'en tirent avec un "avertissement solennel", quand des jeunes racailles qui ont mis le bazar au Trocadéro courent toujours...
Rien n'est comparable. Mais il est impossible de ne pas comparer...
Sinon nous avons terminé hier soir un dessin animé au nom très long : Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai (AnoHana c’est plus court. Ce dessin animé est une merveille. Ca faisait longtemps que je n’avais pas pleuré comme une gamine devant un film ou un animé. Mais c’est de bien bonnes choses.
Ça sera tout pour la semaine. C’est le weekend, et il va faire très chaud

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines