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Les articles sponsorisés et les plugins, widgets, addons… gratuits – Walkcast Le référencement dans Google [17]

Publié le 27 juillet 2013 par Frederic Canevet @conseilsmkg

Le référencement dans Google

Nous voici dans une nouvelle série de Walkcasts consacrés au référencement dans Google, avec la Partie 17 – Les articles sponsorisés et les plugins gratuits

Dans les moyens de récupérer des liens il y a le contenu créé spécifiquement.

J’ai parlé des applications iPhone permettant d’être présent et référencé sur le site iPhone mais on peut aussi créer des add-ons, des widgets, etc.

Par exemple dans le domaine du blogging, il y a des sites qui ont développé un add-on pour WordPress, des plugin, afin d’obtenir des liens (ex: Yoast).

yoast-seo

Avec ces plugin, ils ont réussi certes à faire du contenu, mais également à obtenir des liens et à être référencé sur des sites de référence comme le plugin directory de WordPress et ils ont pu en faire la promo auprès des autres blogs et ainsi être référencé.

À vous de voir si vous avez les moyens de développer des plugins ou logiciels permettant d’apporter de la valeur et de référencer plus efficacement votre site.
En complément, si on veut présent sur un site internet il y a le guest-posting ou l’article sponsorisé (voir cet article).

L’article sponsorisé c’est payer un blogeur pour qu’il fasse un article.

Ça coûte entre 60 et 500 € voire 1000 € pour un gros blog.

Vous pouvez passer par des plate-formes comme eBuzzing… qui ont des réseaux de bloggers qui acceptent de faire de la publicité.

Le principe est simple : vous, annonceur, vous proposez votre campagne.

Ensuite la plate-forme l’envoie à des blogeurs dans le réseau.

Le blogueur choisit si c’est dans sa thématique ou pas.

Ensuite vous imposez des mots clés, des ancres, des images, etc et le client rédige le texte et le soumet à la relecture pour qu’il soit publié pendant une certaine durée.

L’intérêt pour vous est que vous avez l’article qu’il vous faut, sachant que pour que ce soit bien fait il ne faut pas que ce soit auto-promo.

L’intérêt est d’obtenir des liens en payant un montant relativement marginal pour être présent dans des blogs très thématiques et pointus et d’avoir une communication maîtrisée contrairement à d’autres outils.

C’est quelque chose qui vous permet de valoriser car ça fait du contenu.

En échange l’auteur doit marquer « article sponsorisé », ce qui nuit un peu à votre image car on voit que le blogueur a été payé pour ça et que ce n’est pas 100 % naturel.

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