Magazine Accessoires

Bonne lecture d'été

Publié le 27 juillet 2013 par Gentlemanw

Parmi les innombrables livres et romans d'été, vous avez un choix large. Certes un libraire bien attentionné vous donnera son avis pour tel ou tel auteur, telle fiction ou tel documentaire. ET sinon vous piocherez par hasard dans les soit-disant best-sellers de la plage, certains écrivent bien mais avec une histoire une peu fade, d'autres sont des monstruosités à la choucroute affolée qui ne mérite pas le nom d'écrivain, mais ils plaisent. Du moins au nombre de livres vendus, pas par la qualité du contenu ... mais ne soyons pas polémique.

D'autant que je lis DIDEROT par Jacques ATTALI, un pavé à la digestion lente, tant le contenu est détaillé, précis et prenant. Toute une vie ajoutée à celle de la rédaction de la fameuse encyclopédie et vous avez un livre épais, dense mais déliceux.

D'autant que j'ajoute d'autres livres de toutes sortes, polars, magazines, livres de déco, livres sur la lingerie, livres conseillés par une amie lectrice, et donc je n'avance plus, je commence tout, et durant les prochaines semaines, je vais essayer de tout finir. Sans mélanger le polar avec Diderot ou d'autres amourettes.

D'autant que je ne vous recommanderai pas de mum porn, aucun n'ayant surgi avant l'été, pourtant saison plus chaude pour ce type de lecture. Il faudra attendre la froid pour ... se réchauffer de galipettes et autres brimades à caractère sensuelles du rayon bricolage de castorama. 

D'autant , et pour finir, que je vous recommanderai aujourd'hui, trois livres déjà parus entre deux ans et le début d'année:

D'abord le DICTIONNAIRE CRITIQUE du FEMINISME :

livre-dictionnaire-critique-du-feminisme.jpg

Helena HIRATA, Françoise LABORIE,

Hélène Le Doaré, Danièle SENOTIER

"Dictionnaire critique du féminisme"

Une approche précise et avec multiples angles du mot féminisme, de ses luttes et de son contenu. Je trouve cet ouvrage complet, formateur, étrange parfois dans certaines revendications, mais n'oublions pas, je suis un homme, et surtout j'ai hérité de la même éducation qui nous a formatée.

D'abord l'ouvrage collectif LA PLUS BELLE HISTOIRE DES FEMMES :

livre-la-plus-belle-histoire-des-femmes.jpg

Nicole Bacharan, Sylviane Agacinsky, Michelle Perrot

"La plus belle histoire des femmes"

Une critique juste menée par trois personnes, une anthropologue, une historienne et une philosophe, une histoire du monde depuis cro-magnon, pardon cro-magnonne ! Les habitudes, les routines, les satyres, les réalités sur l'équilibre Femmes-Hommes, avec un abcès durable : l'éducation. Car en refusant le savoir aux femmes, à travers le temps, les foutues habitudes et la religion en particulier, on a privé les femmes de liberté. Hier et encore aujourd'hui. Indispensable , non pas pour devenir féministe mais pour défendre sa réalité de femme, et de nos filles.

Enfin mon coup de coeur LES FEMMES QUI ONT REVEILLE LA FRANCE :

Image-0102.jpg

La critique complète est là dans cet article !

Car le féminisme et la condition des femmes, leur liberté sont ici clairement expliqués, dissequés pour nous donner, à toutes et à tous, des connaissances pour dire OUI à totale égalité et à un vrai respect. Bonne lecture

L'été sera chaud.

Nylonement


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte