Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 27 juillet 2013 par Ericguillotte
samedi 27 juillet 2013

- que les chinois, selon la tradition, brûlent de faux billets de banque comme offrandes pour assurer le bien-être matériel des défunts dans l'au-delà. On ne critique pas les traditions lorsqu’elles sont symboliques, surtout si elles aident ceux qui les pratiquent et ne dérangent pas les autres. Désormais, les chinois peuvent aussi acheter du viagra, des préservatifs et des call-girls, mais en papier, pour leurs disparus. Il faut juste bien connaître le défunt, plutôt d’ailleurs, c’est préconisé, avant sa mort, et puis on lui envoie ce qu’il aime le plus. Le soleil se levant à Lorient, pour éviter tout occident, il suffit de tourner 7 fois sa mappemonde dans sa douche.
- que l'archipel du Japon est composé de 6852 îles dont les quatre plus grandes sont, comme tout le monde le sait, Honshu, Hokkaido, Kyushu et Shikoku. Elles représentent à elles seules 97% de la superficie du pays. Néanmoins, il est tout à fait possible, et même aisé, de retenir le nom des 6848 autres mais il est bien plus délicat de les écrire dans une chronique qui ne voudrait pas s’éterniser. Je choisis donc le yacht blanc que je vais appeler L’abstention. Le soleil se levant à Lorient, pour éviter tout occident, il suffit de tourner 7 fois sa mappemonde dans sa douche.
- que l'ancien nom du kiwi était la groseille de Chine. Quoi non ? Kiwi, quoi non, doit-on accepter que certains auteurs de chroniques pouffent sur de si mauvais jeux de mots ? Personnellement, je diwi. Originaire du sud-est de la Chine, le kiwi, le fruit, pas l’animal, n'apparaît en France que début 1900. Quant au kiwi, l’oiseau, d’après les toutes dernières études, il ne viendra dans l’hexagone que lorsque la Nouvelle-Zélande ne sera plus très neuve ou qu’on aura trouvé dans le Périgord ou ailleurs sur notre territoire la Nouvelle-Nouvelle-Zélande, encore plus Zélande que la précédente. Le soleil se levant à Lorient, pour éviter tout occident, il suffit de tourner 7 fois sa mappemonde dans sa douche.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines