Magazine Médias

Les artistes de Vendée défendent l'auto-entrepreneur

Publié le 27 juillet 2013 par Copeau @Contrepoints

Les artistes de Vendée défendent au sein d'un collectif le statut d'auto-entrepreneur que la ministre Sylvia Pinel met en danger.

« Made in the Vendée » rassemble, autour de la Landeronnaise Caroline Mennefile, des artistes et artisans d'art de tout le département. Au sein de ce collectif, ils se regroupent pour organiser des manifestations dans lesquelles ils peuvent exposer leurs oeuvres.

Beaucoup de ces créateurs travaillent sous le régime de l'auto-entreprise, qui leur permet d'avoir une couverture sociale sans pour autant être débordés par les charges. En effet, « même le statut de micro-entreprise entraîne des charges trop lourdes pour nos activités, car nous ne sommes jamais sûrs d'avoir du chiffre d'affaires dans un mois ».

Mais le statut d'auto-entrepreneur est actuellement menacé par le gouvernement, qui parle de limiter sa durée. Les membres du collectif sont donc très inquiets, d'autant que les divergences de parole entre le Premier ministre et la ministre de l'Artisanat ne sont pas là pour les rassurer.

À lire sur le site de Ouest France


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Copeau 583999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte