Magazine High tech

[Autopsie] Le Chromecast de Google tout nu

Publié le 27 juillet 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Google ne s’est pas contenté de lancer la nouvelle Nexus 7 et Android 4.3 durant son événement cette semaine. Le moteur de recherche a aussi dévoilé avec le Chromecast un intéressant dongle capable de diffuser de la vidéo depuis Chrome, vers le téléviseur – et ce, peu importe son terminal ou son système d’exploitation (enfin, pas loin), du moment que le navigateur web soit présent.

njg1TWjTolxaeLjd

L’objet ressemble à une clé USB, sauf qu’il troque la prise USB pour une sortie HDMI. Vu que c’est l’été et qu’il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent, les désosseurs fous d’iFixit ont récupéré une unité et se sont empressés de la démonter, pour le plus grand plaisir de nos yeux pervers. Contrairement à la grande majorité des produits électroniques actuels, le Chromecast est très facile à ouvrir; d’ailleurs, il n’écope d’aucune note de « réparabilité », étant donné qu’il n’y a rien à remplacer à l’intérieur.

On y trouvera tout de même un peu de silicium : une puce réseau wi-fi/Bluetooth/tuner FM d’Azure, un SoC Marvell, 4 Go de stockage Micro, et autant de RAM. Un dissipateur thermique est également de la partie, en alu solide. Le Chromecast est proposé à 35$ aux États-Unis, on attend une date de lancement pour l’Europe.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine