Magazine Basketball

Mais où retrouvera-t-on Perpignan ?

Publié le 27 juillet 2013 par Laurent Jeannas

 

logo ffbb

Perpignan Basket

Alors que la décision intiale envoyait Perpignan en championnat régionnal , le club catalan pensait être intégérer en Ligue 2. Hors lors de la parution du calendrier de Ligue 2, Perpignan n'y figure pas, laissant ce championnat à 13 équipes.

Selon des informations de nos confrères de Catch & Shoot puis confirmées par le quotidien l'indépendant, la sanction prévue par la commission d'appel de la fédération risque de voir le jour.

A ce sujet, le président de la LFB, Philippe LEGNAME, a tenu à réagir.

« Le bureau fédéral a suivi le contrôle de gestion parce que les chiffres parlent d’eux-mêmes. Il y a un trop gros déficit qui ne permet pas la continuité du club en division supérieure. S’il repartait, il tiendrait deux mois. D’où la décision prise à l’unanimité du bureau. »

Alors que Perpignan vient de passer en SASP, Hervé REGIOR, le président de cette nouvelle structure a indiqué qu'il ferait tout ce qu'il est possible pour sauver le club. Ainsi, il a répondu aux instances par ce communiqué :

« Nous avons l’intention de faire appel de cette décision auprès du CNOSF et au tribunal administratif si besoin. Nous sommes étonnés de la position de la FFBB face au projet de la SASP qui permettait de sauver 180 licenciés, une école de mini-basket labellisée, un centre d’entraînement de haut niveau. Et nous donnions par le biais d’une redevance la possibilité à l’association de rembourser ses créanciers, mais surtout de sauver 15 emplois sur Perpignan. Au vu de la conjoncture actuelle cela nous semblait être important. »

Donc encore et toujours, affaire à suivre


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines