Magazine Manga

Spice & Wolf tome 7

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Spice & Wolf tome 7Fiche
Titre : Spice & Wolf
Genre : seinen
Auteur : Hasekura Isuna
Illustrateur : Keito Koume
Editeur français : Ototo
Date de parution : 25 juillet 2013
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7,99 euros
Age recommandé : 14 ans et plus
Spice & Wolf tome 7
Synopsis
Lawrence, un marchand itinérant, accepte de conduire Holo, une jeune fille aux oreilles et à la queue de loup et prétendant être une divinité des moissons, dans ses lointaines terres natales du Nord.
C'est le début d'un long périple durant lequel les deux compagnons de route vont petit à petit apprendre à mieux se connaître, sur fond de commerce et d'économie monétaire médiévale.
Lawrence et Holo poursuivent leur route vers le nord du pays à la recherche d'indications sur Yoitsu. Ils traversent le village de Teleo dans lequel est censé vivre un prêtre possédant des documents sur les différents dieux païens existants, mais ils tombent sur une jeune fille du nom d'Elsa qui leur réserve un accueil fort peu sympathique.
Avis

Retourner dans son pays natal !
Ce septième tome de Spice & Wolf , nous entraîne au cœur d'une nouvelle intrigue où religion et commerce sont liés. Lawrence et Holo vont se retrouver au cœur d'une intrigue politique qui va les obliger à faire des choix et des tractations une nouvelle fois. A cela s'ajoute la quête d'Holo pour retrouver ses terres natales et l'apparition d'un nouveau protagoniste féminin.
On rentre donc dans un nouvel épisode de la quête de nos deux héros préférés avec l'apparition de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue qui semble bien sombre et remplit de mystères. La quête d'Holo semble encore longue et périlleuse et on en apprend un peu plus sur elle et son mythe. Cependant le mystère demeure entier.
Ainsi la nouvelle intrigue va servir le fil rouge de la série en permettant à Holo de rencontrer une personne qui va pouvoir l'aider et l'aiguiller. Cette nouvelle personne va donc permettre d'avancer dans l'intrigue et de faire évoluer les choses. Ainsi, on se recentre de plus en plus sur Holo et sa quête.Holo nous dévoile une autre facette d'elle qui la rend encore plus touchante et fragile. Ainsi, notre attachement à elle devient plus fort. Lawrence semble de plus en plus en indispensable à sa vie. Heureusement qu'il est là pour veiller sur elle.
Les illustrations sont toujours aussi belles ce qui permet d'en prendre plein les yeux. Le plaisir de lecture est donc présent de part le scénario et de part les illustrations.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.
En conclusion, Spice & Wolf signe ici encore une fois un excellent tome. C'est un incontournable qu'il faut lire. C'est un très grand oui et un grand coup de cœur.
Scénario : 10/10Illustrations : 10/10
intérêt général : 10/10

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine