Magazine Humeur

Les vélos vont à la fête

Publié le 27 juillet 2013 par Jlhuss

Parfaitement située au croisement de la coulée verte, du chemin de halage du canal du Nivernais, elle permet aux touristes, mais également aux Auxerrois de louer la bicyclette qu'il leur faut pour pratiquer la ballade facile ou plus sportive. Laurent RICHOUX a eu l'idée de profiter des fêtes organisées par les amis du canal à Chatel-Censoir en proposant de rallier la cité en vélo. Pas moins de 45 kilomètres, certes sans dénivellé mais sous un soleil ardent. Ils étaient une bonne petite troupe rassemblant tous les âges, sexes et habitudes sportives à s'élancer ainsi aux abords du parc de l'arbre sec samedi matin "à la fraîche" : il s'agissait d'être à Chatel vers 11 h. Laurent RICHOUX et son vélo "couché" menait la troupe et les mécaniciens fermaient le peloton.

 La maison du vélo proposera ainsi d'autres idées de ballades organisées. Ceux qui auront ainsi rallié Chatel Censoir sur deux roues pourront revenir par le même chemin ou prendre le train si la lassitude se fait sentir. C'est aussi une utilisation du chemin de fer de "plaisance" à ne pas oublier.

Les vélos vont à la fête

Les vélos vont à la fête
Les vélos vont à la fête
Les vélos vont à la fête
Les vélos vont à la fête

 AUXERRE TV


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines