Magazine

Soupe froide de courgettes express

Publié le 27 juillet 2013 par Mpbernet

27 juillet 2013

garçons 003

Mon classique de l'été, une soupe verte froide, pour une entrée idéale les jours de grande chaleur.

Laver mais ne pas éplucher une petite courgette longue par personne. Couper les deux extrêmités puis les légumes en grosses rondelles.

Préparer un bouillon de volaille concentré ou de légumes de façon à recouvrir juste les tronçons de courgettes. Porter à ébullition et cuire cinq minutes les légumes. Ne pas saler, le bouillon l'est assez.

Couper la source de chaleur. Plonger dans la soupe des portions de fromage fondu. Par exemple, ici, j'ai utilisé pour 2 litres de bouillon plus 6 courgettes 4 portions de Vache-qui-rit, 2 cabécous un peu liquéfiés et 30 g de Roquefort. Passer l'ensemble au mixer plongeant. J'ai rempli à ras bord 9 ramequins.

Si on veut une soupe crémeuse et onctueuse, enlever un peu de liquide avant de passer la soupe. Ajouter le bouillon à la purée de légumes pour obtenir la consistance souhaitée. Verser dans des moules individuels et laisser refroidir avant de mettre une heure au réfrigérateur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte