Magazine Basketball

Luis Scola arrive officiellement chez les Pacers

Publié le 27 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket
Dans les tuyaux depuis plusieurs heures, les Pacers et les Suns viennent d'officialiser le transfert de l'Argentin Luis Scola
L'intérieur argentin a vécu une saison très compliquée dans l'Arizona. Outre le fait d'avoir fait partie de la pire équipe de l'Ouest, c'est son impact sur le jeu qui en a pris un coup. Ses statistiques sont restés bloquées à 12,8pts (47%) 6,6rbds et 2,2pds en 27 minutes de jeu.
A 33 ans, l'ancien Rocket rejoint les Pacers pour remplacer leur sixième homme de raquette Tyler Hansbrough. En échange, les Pacers cèdent Miles Plumlee, Gerald Green et un premier tour pour la prochain draft. Larry Bird qui a repris les commandes du recrutement d'Indiana est bien évidemment satisfait de ce transfert comme il le dit sur USA Today :
"Luis sera un élément très important pour notre équipe et notre banc. Il a l'expérience de la NBA, des compétitions internationales et c'est quelqu'un qui s'intégrera parfaitement à l'équipe. Je voudrais en profiter pour remercier Gerald et Miles pour leurs contributions. Ils ont vécu des moments difficiles cette année, mais ils ont beaucoup travaillé, sans jamais se plaindre et se sont parfaitement adapter au groupe. Je pense qu'ils seront des compléments de choix pour Phoenix et je leurs souhaite le meilleur."
Luis Scola s'est également exprimé sur son arrivée assez inattendue du côté d'Indiana :
"Je suis très très exité de jouer pour les Pacers. Ils sont une des meilleurs équipes de la ligue, dans le top 3 de la NBA et ont la possibilité de remporter le titre. Je pense que c'est une grande équipe et c'est une superbe opportunité. J'ai hâte."
De leurs côtés, Green a retrouvé de l'estime dans la NBA. Abandonné en 2009, il est revenu très fort avec les Nets l'an passé avant d'être un bon remplaçant à Indiana avec 7pts, 2,4rbds en 18 minutes de jeu en moyenne. Pour Miles Plumlee qui n'a joué que 55 minutes en 14 matchs, les Suns sont une opportunité pour lui de se montrer enfin. il faut dire qu'avec David West et Paul George devant, l'ancien rookie venu de Duke n'avait pas forcéent des chances de se faire un trou dans l'effectif de Frank Vogel.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines