Magazine Basketball

Mario Chalmers pense que c'est la dernière année du grand Heat

Publié le 27 juillet 2013 par Insidebasket @insidebasket

Le meneur du Heat Mario Chalmers attend avec impatience la nouvelle saison pour décrocher une troisième bague de champion, d'autant que cela pourrait être la dernière occasion pour Miami de jouer le titre.

Après avoir survolé les jeunes du Thunder l'année dernière et s'être arraché face aux mammouths de San Antonio, le meneur de Miami est plus que jamais confiant sur la saison à venir qui est la plus importante de sa carrière et de celle du Heat :

"La saison prochaine sera une grande saison. Nous allons jouer le Three-Peat. L'été prochain nous serons en place et ce sera peut-être notre dernier tour de piste. Nous voulons sortir de cette saison sur un coup de maître."

Il faut rappeler que le Big Three vivra certainement la saison prochaine sa dernière année de contrat. Dwyane Wade, Chris Bosh et surtout LeBron James ne seront plus sous contrat s'ils déclinent toutes offres de prolongations, tout comme Udonis Haslem. De plus Ray Allen et Shane Battier auront rejoint la maison de retraite.

Chalmers qui sera lui aussi free agent à l'été 2014 préfère ne pas penser à cette échéance :

"Je n'y ai pas encore pensé. Je continue d'apprécier mon temps libre, et de profiter de mon second titre. Cette année il a fallu travaillé plus dur face aux Spurs par rapport au Thunder. La deuxième bague a été plus difficile à obtenir. La saison qui arrive va être passionnante. Mon état d'esprit est d'attaquer fort dès le début. J'ai eu au cours de la finales face aux Spurs trois matchs où j'ai très mal joué. Je voulais absolument revenir pour donner un coup de pouce à mon équipe et reprendre confiance en moi."

Le Heat arrive en effet à un tournant dans son histoire comme le rappelle KU Sports. Les rumeurs qui vont bon train sur les départs probables de James ou de Bosh en 2014 laissent à penser que le Heat vit là ses derniers mois en tant qu'ultra favori pour un nouveau titre NBA, pour un Three-Peat, une performance qui été réalisée cinq fois depuis 1949 : les Lakers de Minneapolis (1952-1954), les Celtics (1959-1961, 5 titre suivront encore derrière), les Bulls (1991-1993 et 1996-1998) et dernièrement les Lakers, mais de Los Angeles (2000-2002).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines