Magazine Handicap

Les bénéfices du sport sans bouger le petit doigt

Publié le 27 juillet 2013 par Memophis

Il ne s'agit pas d'une réclame pour un produit de stimulation électrique du muscle, mais d'une pilule qui imiterait les bienfaits du sport pour notre corps.D'après des chercheurs, c'est tout à fait possible de la réaliser. Il faudrait, selon eux, jouer avec la présence dans le sang d'une protéine nommée REV-ERV. Avec ce petit jeu, ces scientifiques ont réussi à faire en sorte que des souris obèses mincissent sans avoir à bouger un seul muscle. 

Robert-Fletcher.jpg


Avec les niveaux adéquats de cette protéine, l'individu commence à brûler davantage d'énergie et à utiliser plus d'oxygène que normalement. Seulement, cette « voie de la facilité » n'est pas la panacée. Le sport ne fait pas que brûler des calories, mais procure des endorphines par exemple (qui améliorent l'humeur). En réalité, une telle « pilule » serait surtout adaptée pour les personnes qui ne peuvent pas bouger (hospitalisées par exemple).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Memophis 2303 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte