Magazine Culture

Le champignon magique pour effacer les peurs

Par Memophis

Cela peut aller bien plus loin que d'effacer les peurs. Néanmoins, une étude a bien montré que des souris qui avaient été conditionnées pour craindre un choc électrique avec l’association d’un son préalable, se remettaient bien plus vite dans la normale (même son, mais qui ne précède pas un choc électrique : aucune peur nécessaire) si l’on donnait de la psilocybine à ces souris. Il s’agit de la substance que l’on trouve dans les champignons hallucinogènes. 

psilo2.jpg


Cet ingrédient se fixe à des récepteurs du cerveau qui sont chargés de la formation de nouveaux neurones et connexions et qui sont responsables de la mémoire à court terme. On a vérifié la croissance bien plus rapide des cellules du cerveau des souris qui avaient reçu de la psilocybine. Cette recherche montre une voie pour éliminer certaines anxiétés ou des traumatismes chez des patients. Il est fort possible que cette substance modifie les émotions, les faisant passer du négatif au positif. Cela pourrait être très utile pour les dépressions sévères. Reste qu’il n’est pas toujours évident, en raison du cadre législatif, de faire des recherches sur des humains avec cette substance.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Memophis 2303 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte