Magazine Société

Qu'est-ce qu'un entrepreneur ?

Publié le 28 juillet 2013 par Christophefaurie
La semaine dernière The Economist faisait état d'une étude sur les entrepreneurs. "Les entrepreneurs sont des créateurs de valeurs anticonformistes. Ils voient de la valeur économique, là où les autres voient des tas de choses inutiles." "Les anticonformistes qui réussissent ont aussi besoin de confiance en soi pour défier les idées reçues (...) et la détermination de surmonter les obstacles". On retrouve les idées de Bill Aulet.
Sauf une : "En vérité, la principale motivation des innovateurs est la possibilité de gagner beaucoup d'argent". L'entrepreneur serait-il un Pigeon ? J'en doute.
Lorsque je regarde les entrepreneurs que je connais, et qui ont eu de gros succès, ou même les grands entrepreneurs américains modernes, je crois que l'argent est très loin d'avoir été leur motivation principale. Il me semble, plutôt, qu'ils ressemblent à Christophe Colomb. Ce sont avant tout des explorateurs. Ils sont attirés par l'inconnu, par l'exploit, par quelque chose qu'ils pensent possible alors que personne n'y croit. Quant à l'argent, il a fait leur malheur. Ou il a retiré beaucoup d'intérêt à leur vie.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine