Magazine Beauté

King Marcel, le roi du burger

Publié le 28 juillet 2013 par Laptitebulledelo @PtiteBulledElo
King Marcel, le roi du burgerHello sweeties!
Comment allez-vous? Ici, le week end sera gourmand! Après les crèmes glacées d'hier, nous allons parler d'un autre délice, salé cette fois-ci : le burger! Et pas n'importe lequel : le burger de qualité et made in local de King Marcel.
Vous l'aurez compris, King Marcel est une nouvelle enseigne de burgers à Lyon. Une de plus, me direz-vous. Oui, mais non! Car le facétieux Marcel s'est engouffré dans un nouveau concept, la bistronomie ou encore le fast good qui fait fureur en ce moment : : ainsi,on nous propose des burgers faits avec des produits de la région, de qualité et de saison afin de pouvoir manger "vite, simple et bon".
La preuve : le pain vient de la Maison Bettant à Villeurbanne, qui livre King Marcel 2 fois par jour ; la viande est du boeuf charolais, provenant de La Rhodanienne des Viandes et pour le fromage, notre cher Marcel ne se sert que chez La Mère Richard. Que des adresses bien connues des Lyonnais pour leur bonne réputation et leurs produits de qualité.King Marcel, le roi du burger
Et en vrai, qu'est-ce que ça donne? J'ai eu l'occasion de tester deux fois King Marcel. La première lors d'un déjeuner de presse et la seconde avec mon chéri, grand amateur de boeuf et de burgers.
La deuxième fois a confirmé ma première impression : c'est super bon. Mais vraiment. Mon burger préféré est le Marcel Cerdan (tous les burgers ont un nom de Marcel illustre) au boeuf, emmental, oignons confits, ketchup maison, poitrine grillée et cornichons russes : une tuerie. Parmi les autres Marcel, on a par exemple le Marcel Pagnol, aux notes plus provençales (poulet (le seul avec du poulet d'ailleurs), chèvre, pesto, chorizo, basilic et tomate), le Michel Marcellin (Boeuf, Saint nectaire AOP, crème de moutarde maison, lard cuit et ciboulette) ou encore le Burger du marché, qui change tous les jours.
King Marcel, le roi du burger
J'ai également aimé le ketchup maison, qui a un bon goût de ratatouille. En revanche, j'ai eu plus de mal avec les frites, maison également, bonnes mais trop molles et sur la mayonnaise, qui, je trouve n'a pas de goût.
King Marcel, le roi du burger
La déco est à l'image de King Marcel : un bistrot français un brin vintage avec son bar en zinc et aux losanges façon années 60-70, ainsi que ses savons "poires" accrochés au mur, comme à l'école :) Un peu petit également mais avec la chaleur, autant profiter de la jolie terrasse sur la rue Mercière ou bien prendre son Marcel à emporter et le déguster sur les quais du Rhône!
King Marcel, le roi du burger
Question prix, les burgers coûtent entre 10 et 13 euros, et il faudra ajouter 5 euros pour des frites et une boisson. Effectivement, c'est un peu cher pour du fast food, même de qualité. Mais c'est quand même bien meilleur que chez Mac Do et King Marcel vient d'ouvrir ses portes: il faut un peu de temps pour se mettre en place :) Une formule midi devrait bientôt voir le jour, mais aussi, et ça c'est cool, un service de livraison à domicile, dés l'automne! :)
King Marcel, le roi du burger
King Marcel, 31 rue Mercière

Ils en ont également parlé (entre autres!) : The Red Dress - Geek And Food - Oh Babou - Le Goût des Ôtres - Une Râleuse qui se soigne - Lyon City Crunch


Voilà les filles! Si vous êtes lyonnaises ou en vacances dans la Capitale des Gaules, haut lieu de la Gastronomie Française, n'hésitez pas à faire un coucou à Marcel de ma part, et de déguster l'un de ses Marcel (mais ne vous jetez pas sur les serveurs, qui eux aussi, s'appellent tous Marcel ;)) !
Bisous burgerisés! 
King Marcel, le roi du burger


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laptitebulledelo 3026 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte