Magazine

Le tonton tata et les patates bio du jardin

Publié le 28 juillet 2013 par Desfraises

(Le son est désactivé par défaut, pour l'activer, cliquez sur le petit bouton en haut à gauche du Vine)
Louise, 3 ans, m'aide à transporter les pommes de terre cueillies à la fraîche.
Alice, l'aînée, participe au spectacle plan-plan du centre de loisirs du village voisin. Les parents dégoulinant de sueur braquent leurs appareils photo sur une progéniture mal aisée voire pleurnichant. Lucie, la cadette, me désigne son chéri qui, depuis la scène improvisée, lui décroche un clin d'oeil énamouré. L'animatrice fait ce qu'elle peut pour pallier les faiblesses de la régie : elle plaque le micro contre l'enceinte qui crache une Macarena fatiguée. Le cd tressaute, le final est loupé, les applaudissements nourris accompagnent les enfants jusqu'aux coulisses où le verre de l'amitié se conjugue au rosé-pamplemousse. 
Au milieu d'une gentille cohue près du bar, personne ne remarque le baiser volé entre Lucie et son chéri, 7 ans. Bisou sur la bouche, ni vu ni connu. 
Regagnant la voiture, Lucie m'interroge (en fait, elle connaît la réponse à la question, mais elle veut une confirmation). "T'as une chérie ?" "Non, non, j'ai un chéri." 
C'est désormais officiel. Mes nièces savent. Elles ont un tonton tata. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Desfraises 1925 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte