Magazine Séries

Critiques Séries : Major Crimes. Saison 2. Episode 7. Rules of Engagement.

Publié le 28 juillet 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-07-23-14h53m35s217.png

Major Crimes // Saison 2. Episode 7. Rules of Engagement.


Il y a tout de même quelque chose d'excellent dans Major Crimes et ce sont ses personnages. Durant la première saison ils n'avaient pas vraiment le temps de briller mais durant la saison 2 c'est tout le contraire. Et du coup, quand l'on est là pour suivre les aventures de Sharon et de Jack, je dois avouer que j'étais plutôt ravi. Sharon et Jack ont une relation de vieux couple qui s'aiment et ne s'aiment plus du tout à la fois. C'est très bien joué par les deux acteurs en tout cas et j'ai même envie d'en voir encore un peu plus. J'espère que l'on aura la chance de voir Jack plus souvent au milieu de cette saison tant le personnage apporte de frivolité à la série. Car ce n'est pas tout, il est aussi un confident assez intéressant de Rusty. Ce dernier va se retrouver à aller à la maison de Chris alors qu'il n'en avait aucune envie. Dans l'épisode précédent, Major Crimes posait la grande question de la sexualité de Rusty avec une certaine efficacité. J'ai même trouvé le tout assez touchant. Cette semaine, on ne revient pas vraiment dessus.
Cette histoire de guerre des gangs sert plutôt bien l'épisode de cette semaine. L'introduction était donc rythmée et efficace. Durant près de sept minutes nous avons la chance de suivre les personnages de la série dans leurs expéditions. C'est toujours une bonne chose que de nous mettre tout de suite dans le feu de l'action et Major Crimes parvient à le faire ici efficacité. D'ailleurs, ce que j'aime bien dans cette série policière c'est qu'elle tente encore une fois quelque chose de nouveau et ce même si au fond ce n'est pas particulièrement nouveau. Avec les personnages et une bonne dynamique le tout parvient à être plutôt efficace et du coup, nous offrir aussi ce que l'on est en droit d'attendre de la part d'une telle série. La place de Rios dans la série se fait de plus en plus difficile. On se rend rapidement compte que le personnage a tellement de choses à faire ici et là, mais aussi qu'elle est devenue de plus en plus horripilante. J'ai envie de l'étriper par moment.

vlcsnap-2013-07-23-14h55m24s24.png
Au début de la saison je trouvais que ce personnage était un bon ajout, je commence à me demander si elle n'était pas uniquement là pour casser les pieds à tout le monde. On se rend donc très rapidement compte que Major Crimes est une série policière très complexe au delà de ses affaires assez simplistes. Elle creuse donc les relations entre ses personnages et notamment entre Rios et l'équipe de Major Crimes. Ce que je trouve d'assez plaisant en soi. En tout cas, j'aimerais bien que l'on aille encore un peu plus loin autour de chaque personnages et de la relation qu'il entretient avec les autres. Je pense notamment à Rusty qui est en train de devenir mon personnage préféré de Major Crimes. Sa relation avec Sharon est en plus de ça assez touchante. Mary McDonnell est une vraie mère pour lui et c'est en tout cas la sympathique image qu'elle renvoie d'elle. Si dans la première saison je n'avais pas vraiment réussi à en extirper ce que je voulais, ce personnage nous prouve maintenant toute sa générosité.
Note : 6.5/10. En bref, toujours du très bon Major Crimes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines