Magazine Société

Une lèvre à la taille de guêpe

Publié le 28 juillet 2013 par Réverbères
Une lèvre à la taille de guêpePour fêter la fin du weekend, j’avais décidé d’ouvrir une bonne bouteille de Pinot noir, de Bourgogne. Je m’en étais servi un verre en guise d’apéritif, avant de commencer à cuisiner. Lorsque j’en pris une petite gorgée, j’ai tout de suite senti l’attaque et j’ai recraché le précieux liquide… ainsi que la méchante guêpe qui venait de me piquer dans l’intérieur de la lèvre inférieure. Je sentis bien qu’elle avait laissé un petit cadeau. Heureusement, ma belle était près de moi et a pu retirer rapidement le dard.
C’est là que les choses s’enveniment, c’est le cas de le dire. J’ai toujours eu des réactions allergiques à toute piqûre de plante ou d’insecte. Il n’y a évidemment pas eu d’exception aujourd’hui, et j’ai senti ma lèvre gonfler progressivement ainsi que le bas de mes joues ! Moi qui suis réputé pour la minceur de mes lèvres, j’ai rapidement acquis un nouveau charme bien insolite !
Quant à l’animal coupable, il a été rapidement condamné. Le voici dans ses derniers instants de vie !
Une lèvre à la taille de guêpe
Pour le moment, après avoir pris un antihistaminique, je sens que cela se dégonfle petit à petit et j’espère ne pas être trop gêné pour la nuit.
Ce billet est placé dans le libellé « Coups de cœur » ! Il y a deux raisons :
  • d’abord, j’ai pu cuisiner et même manger. Ce n’était pas évident, mais j’ai rempli ces deux missions ! 
  • par ailleurs, j’ai eu de la chance : il aurait suffi que j’avale un peu plus goulûment cette gorgée de vin pour que la guêpe accomplisse son forfait dans le fond de la gorge, voire même plus loin. Je n’ose pas imaginer un seul instant ce qui aurait pu se passer alors. Finalement, je m’en sors très bien ! 
Enfin, tout cela m’a permis de faire rire ma belle. Lorsqu’elle m’a pris en photo, elle n’a pas pu s’empêcher d’éclater de rire ! C’est toujours bon signe quand on fait rire les femmes !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Réverbères 3169 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine