Magazine Rencontre

L’ex amant/amoureux devenu un ami est ce possible ?

Publié le 28 juillet 2013 par Missbavarde @Missbavarde

20130728-221435.jpg
L’ex. Cet homme avec qui on a partagé des moments complices, intimes, parfois difficiles. Celui qui nous a vu nue (ah bah normalement c’est le cas hein). Cet homme qui nous a vu pleurer, rire, faire la tête… Cet homme dont on s’est séparé pour des raisons diverses et variées mais bonnes avec du recul reste en général (enfin pour moi) loin de ma vie, de moi. C’est le cas de tous mes ex. Sauf un. Le seul avec qui j’ai gardé des contacts parce qu’on a des connaissances communes et automatiquement des nouvelles de l’un et de l’autre. On est assez peu en contact en fait, quelques mails par ci par la. Après une pause de quelques années sans se parler j’ai repris contact. Depuis on s’entend bien, on discute de nos rencontres, de notre célibat, des ruptures et une fois de notre passé commun.

Est ce bien d’avoir un ex dans ses amis ? Est ce si facile ? N’allons nous pas un jour par inadvertance recraquer et pourquoi en faire un sex friend an attendant de rencontrer quelqu’un ? Alors pour ma part avec mon ex on a recraqué de nombreuses fois ce qui fait que notre relation a duré un moment sans pour autant aboutir sur quelque chose. Est ce que craquer nous a apporté quoi que se soit ? Non la rupture était toujours au bout de la route! Avoir un ex dans ses amis, si on ne se voit pas tous les we ça peut être gérable surtout si on est sur que les sentiments n’existent plus. Et il faut que les sentiments aient disparu sinon c’est prise de tête assurée avec son homme et en général. Un ex ne doit pas rester dans nos relations si on jalouse sa nana, si on pense sans arrêt à lui. On doit (enfin pour moi) en être complètement détachée pour apprécier sa compagnie et son amitié. Ce qui est le cas de mon ex et moi. Être en contact ok mais avec une certaine distance et un respect et l’acceptation pour la vie sentimentale et personnelle de l’autre.

20130728-221504.jpg
Quand je suis avec un mec, je n’aime pas savoir que son ex traîne trop dans les parages. Le fait que plusieurs de mes ex m’aient quitté pour leurs ex doit être en rapport :) je n’aime pas l’idée d’être l’histoire tampon, celle qui permet à l’autre de se guérir de l’ex ou de se rendre compte qu’il n’est pas passé à autre chose. Quand on se lance dans une nouvelle histoire, la page de l’ex doit être tournée sinon il est impossible de bien vivre sa relation. L’ex devient comme un fantôme et si il prend trop de place dans notre tête bonjour l’angoisse. D’où je pense cette notion de distance, voire de coupure nette qu’on doit avoir avec un ex. Ce qu’on vit dans nos anciennes relations doit nous permettre d’avancer et non pas de se venger des hommes. Si un homme nous a fait souffrir, la personne que l’on fréquente ne doit pas le payer. Avec le temps j’ai pardonné à mes ex et même si je n’ai pas toujours compris pourquoi on s’était séparés j’ai accepté le fait que c’était comme ça tout simplement. Mais une fois le chapitre clos, on y revient plus et l’amitié peut s’installer. Les ex c’est un chapitre de notre vie qui ne doit pas empiéter sur nos relations actuelles au risque d’en souffrir. Quand on lit un livre les pages défilent mais on ne retourne pas en arrière ou alors pour comprendre le déroulement de l’histoire, et on continue notre lecture en laissant faire. L’ex ne nous freine pas, ne nous ralentit pas, il doit nous aider à mieux vivre les relations futures. L’ex est un gros chapitre de notre vie, je pense qu’on n’a jamais vraiment fini de penser à eux et quand ça n’est plus douloureux ça fait du bien ! Et je pense que des ex j’en aurais encore quelques uns et chacun me donnera des réponses pour mieux avancer avec le prochain mais sans être derrière moi comme des fantômes…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Missbavarde 473 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine