Magazine Science

Le célèbre visage de Mars photographié par la sonde Mars Express

Publié le 29 juillet 2013 par Pyxmalion @pyxmalion
Le fameux visage de Mars

Le fameux visage de Mars

Le fameux « visage » de Mars prétendument sculpté par d’anciennes civilisations martiennes, a été récemment survolé et photographié par les caméras de la sonde spatiale européenne Mars Express.

Nous sommes dans une région géologique appelée Cydonia dans l’Arabia Terra. Ce qui  apparaissait, aux vues des images de la sonde Viking 1 au début des années 80, comme un immense et étrange visage est, en réalité, une colline érodée par les vents et les tempêtes. Les images obtenues par la sonde spatiale changent le point de vue et approfondissent les connaissances sur ce complexe géologique longtemps interprété comme aménagement architectural édifié par d’éventuels martiens.
Dans la région de Cydonia où fut observé un étrange visage par la sonde Viking 1

Dans la région de Cydonia où fut observé un étrange visage par la sonde Viking 1

L’éclairage du Soleil et les jeux d’ombre étant ici différents, montrent une colline émergeant depuis des plaines.
La publication de ces images vise aussi à faire toute la lumière sur l’un des mystères préférés des curieux de Mars, qui nourrit les phantasmes les plus fous et enflamme l’imagination de certains terriens ! Un autre angle de vue qui change la rumeur sur son antique passé ! Zoom sur l’image.Plus d’images et d’informations sur le site de l’ESA. Crédit photo : ESA/DLR/FU Berlin (G. Neukum), MOC (Malin Space Science Systems).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pyxmalion 23423 partages Voir son profil
Voir son blog