Magazine Voyages

Top 5 choses à voir à Cracovie et alentours

Publié le 29 juillet 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

Cracovie est un joyau de l’Europe de l’Est. Vous adorerez ses marchés, ses rues médiévales et ses places pleines de fleurs. À peu de kilomètres de là, vous ne devez pas rater les Mines de Sel de Wieliczka et les camps de concentration d’Auschwitz et Birkenau. Cela vous donnera la chair de poule.

cracovie

Photo: http://www.krakau.travel/

Escapade à Auschwitz et Birkenau

On ne peut éviter de penser aux tortures, à la douleur et à la mort lorsqu’on visite les camps de concentration polonais d’Auschwitz et Birkenau. À l’arrivée on est interpelé par le panneau de bienvenue qui dit: “Arbeit Macht Frei”, c’est à dire “Le travail rend libre”. En effet, ceux qui arrivaient à ces camps de torture dans le célèbre Train de la Mort, pensaient qu’ils allaient y travailler.

Il s’agit du plus grand musée des horreurs connu, un des plus cruels de l’Holocauste. 13 des 30 baraquements où vivaient entassés les juifs sont pratiquement intacts, ainsi que les chambres à gaz, le crématorium et les voies des trains. L’odeur est une des choses dont je me souviens le plus. Auschwitz et Birkenau sentent la tragédie.

 Les mines de Sel de Wieliczka

Si vous voyagez en Pologne, je vous recommande de visiter les célèbres Mines de Sel de Wieliczka, à environ 15 kilomètres au sud-est de Cracovie. C’est une authentique expérience de descendre de descendre au cœur de l’excavation. Ne ratez pas cette ville souterraine à des centaines de mètres sous terre, c’est une des blanches mines de sel, à une profondeur de 327 mètres et sur une longueur de 300 kilomètres. Vous y verrez des dizaines de galeries, des sculptures de salpêtre, un lac souterrain et même si cela peut sembler une folie, une cathédrale. C’est la Cathédrale Souterraine de Pologne, et elle n’est pas faite pour les claustrophobes.

On accède aux mines grâce à un ascenseur énorme qui monte et descend sans arrêt pendant toute la journée. On ne peut pas visiter les mines seul, on doit toujours être accompagné d’un guide-mineur.

Quartier juif de Kazimierz

Ce quartier de Cracovie est un ghetto juif qui s’est ouvert peu à peu avec les ans. Cependant il y a encore 7 synagogues et l’une d’elles est toujours ouverte au culte.

Ceux qui ont vu La Liste de Schindler de Spilberg, reconnaitront sûrement ce quartier particulier de Cracovie, où il a été tourné en 1993.

Depuis 1998, en juin et juillet, ce ghetto accueil le Festival de la Culture Hébraïque.

La Coline de Wawel

Tout en haut vous trouverez le majestueux Château et l’impressionnante  Cathédrale de Wawel. La visite peut durer toute la matinée parce qu’il y a beaucoup de choses à y voir. Le Château Royal, la Réserve Archéologique Lost Wawel, les tombes royales, la crypte, le Zigmunt Bell, la Grotte du Dragon et les jardins du château, entre autres choses, aux bords de la Vistula.

Une des choses qui attire le plus l’attention à l’entrée de la Cathédrale de Wawel, ce sont les os d’une baleine, d’un mammouth et d’un rhinocéros, accrochés comme s’il s’agissait d’un cimetière,  qui, selon la légende, ont été ramassés dans la rivière

Tissu sur la Place du Marché de Cracovie

Le bâtiment Sukiennice, sur la Place du Marché est un endroit idéal pour faire quelques achats. Dans ce macro-marché textile on vend surtout du tissu, même si anciennement c’était un endroit idéal pour acheter des épices, de la cire, du cuir, de la soie et même du sel des mines de Wieliczka. Il a atteint toute sa splendeur à la Renaissance et se trouve sur la plus grande place médiévale d’Europe.

DianaRPretel Only-apartments Author
DianaRPretel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine