Magazine High tech

Apple : des spécialistes de Siri pour remplacer Nuance

Publié le 29 juillet 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Siri, l’assistant vocal d’iOS, n’est pas une technologie entièrement Apple. Son moteur de reconnaissance est fourni par Nuance, une société qui vend sa technologie sous licence à beaucoup d’autres clients. Visiblement, Cupertino cherche à se défaire de son partenaire.

2011-11-03-Siri

Apple développerait en effet un moteur de reconnaissance maison. Pour ce faire, l’entreprise a créé une antenne Recherche & Développement à Boston… la ville qui abrite le QG de Nuance, ainsi que quelques uns des ingénieurs les plus impliqués dans cette technologie. De fait, Cupertino a débauché plusieurs grosses têtes de Nuance pour mettre sur pied une équipe capable de concevoir un tel moteur.

La conception d’une technologie aussi complexe nécessite un sacré volume de matière grise. Apple compte donc mettre les moyens pour supprimer Nuance de sa liste de fournisseurs. La dernière fois que le constructeur californien avait remplacé les données fournies par un prestataire par les siennes propres avait débouché sur un désastre – on parle de l’épisode Apple Maps. Chat échaudé craignant l’eau froide, sans doute qu’Apple ne voudra pas précipiter les choses et assurer un investissement conséquent.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine