Magazine Manga

One Piece tome 67

Par Luffyichigo @mangaenfolies
One Piece tome 67Fiche

Titre : One Piece

Genre : shônen
Auteur : Eiichiro Oda
Illustrateur : Eiichiro Oda
Editeur français : Glénat
Date de parution : 3 juillet 2013
Nombre de tomes en France : 67 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 71 ( en cours )
Prix : 6,90 euros
Age recommandé : 10 ans et plus


One Piece tome 67
Synopsis

Arrivé dans le Nouveau Monde, l’équipage fait escale sur Punk Hazard, une île mystérieuse où règnent à la fois une chaleur infernale et un froid glacial, et sur laquelle se trouve un homme dont il ne reste que les jambes. Bientôt, nos héros se retrouvent impliqués dans une nouvelle affaire dont certains protagonistes s’avèrent être… de vieilles connaissances ! L’affrontement est-il inévitable ?! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

Avis


Trafalgar entre en action !

Ce nouveau tome de One Piece mélange habilement humour, action, suspens et combats pour nous en mettre plein les yeux. C'est frais, dynamique et haletant. On est pris au milieu d'une bataille qui s'annonce d'une intensité peu commune. Plus Luffy avance sur Grand Line plus les adversaires deviennent puissants. Ici on découvre un Trafalgar possédant un pouvoir terrifiant et se battant comme un chef.

Ce nouveau tome nous montre encore à quel point l'univers de One Piece est vaste et rempli de surprises. L'imagination d'Eiichiro Oda ne semble pas connaître de limite pour notre plus grand bonheur. C'est vraiment fascinant et envoûtant. On ne peut que être happé par cet univers merveilleux qui nous fait rêver et découvrir des mondes plus étranges les uns que les autres avec des personnages toujours plus loufoques. 

L'action est au rendez-vous afin de faire afin avancer la trame narrative. Cela donne un rythme soutenu qui nous entraîne toujours plus loin dans les aventures en nous offrant des combats à couper le souffle et des retournements de situation pour le moins inattendue. Les pouvoirs des fruits du démon semblent plus terrifiants que jamais et on se demande quel genre de pouvoir va-t-on encore découvrir. C'est vraiment passionnant.

On voit aussi l'évolution des personnages clés pendant les deux ans d'absence de Luffy et on voit que l'ordre des choses a bien changé. Tout est bouleversé et rien ne sera plus comme avant. Une nouvelle donne a été faite et Luffy devra lutter de toutes ses forces pour y faire sa place. La lutte devient donc terrible et sans pitié. 

Les graphismes sont toujours identiques et de bonne qualité pour un shônen.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable de l'oeuvre. 

En conclusion, ce nouveau tome de One Piece est encore une réussite et ravira les amateurs de bons mangas et les amateurs de la série. C'est un grand oui et un grand coup de cœur.


Scénario : 9/10
Illustrations : 7/10
Intérêt général : 10/10

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine