Magazine Manga

Tokyo mew mew

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Tokyo mew mewFiche Tokyo mew mew est un shôjo dessinée par Ikumi Mia et écrit par Yoshida Reiko. Composé de 7 tomes, il est édité par Pika Edition en 2005. Ce manga a été adapté en anime (Mew Mew Power) de deux saisons de 52 épisodes. Il est possible de trouver le manga en librairie pour 6.95 euros et vise un public de 10 ans et plus. Le sens de lecture est cependant celui français.












SynopsisIchigo Momomiya, collégienne en 5ème, est folle amoureuse du beau Masaya Aoyama, sans jamais trouver le courage d’aller le voir pour le lui avouer. Sa vie va basculer le jour où, avec quatre autres filles, elle sera enveloppée dans un grand rayon de lumière. Depuis elle se trouve dotée de pouvoirs étranges. Approchée par Ryô Shirogane, elle apprend alors qu’elle a subit une mutation lors d’une de ses expériences qui n’a pas fonctionné comme prévu. La voilà à présent devenue une sorte d’hybride, humaine capable de se transformer à volonté en une justicière géline. Super-héroïne à l’ADN de chat, elle doit à présent combattre de redoutables créatures mutantes engendrées par des extraterrestres venus conquérir notre planète… Pour cela il faut avant tout retrouver les quatre filles avec qui elle a été frappée car, elles aussi, possèdent des pouvoirs similaires aux siens. Ensembles, elles formeront ensuite les Mew mew et devront faire face aux aliens détenant eux-aussi de redoutables pouvoirs. La pauvre Ichigo n’est décidément pas prête de pouvoir avouer ses sentiments à Aoyama qui, au final, lui aussi doit faire face à de profonds bouleversements.

AvisAh ! Tokyo Mew Mew… Ce fut la première série que j’ai achetée à mes 10 ans lorsque j’ai découvert l’anime. C’est donc ce qui m’a ouvert à cet univers. Il faut le dire clairement : ce manga vise l’écologie. Nous nous retrouvons ici avec cinq jeunes filles possédant chacune l’ADN d’un animal en voie de disparition : Ichigo Momomiya avec le chat Iriomote, Minto Aizawa avec le lori nonette, Letasu Midorikawa avec le marsouin aptère, Pudding Hong avec le tamarin lion à tête dorée et Zakuro Fujiwara avec le loup gris, qui sont là pour sauver la Terre des envahisseur extraterrestre qui veulent la récupérer en voyant les sévices que nous lui faisons endurer : pollution, forêt d’immeuble, déforestation et disparitions d’animaux… Voilà, le sujet principal est installé, si vous n’aimez ni la nature ni les animaux, à partir de maintenant, je vous conseille de passer votre chemin. Ces jeunes filles pourront donc se transformer en hybride mi humaine mi animale avec certains pouvoirs pour défendre la Terre et ses habitants.
Le ton de ce manga est léger, plein d’humour et de douceur, même si le message qu’il veut faire passer est beaucoup plus noir qu’il n’y parait. On s’amuse avec les personnages, partageons leurs victoires, leurs défaites, leurs sentiments et leur craintes, surtout celles de l’héroïne d’être découverte par celui qu’elle aime. Mais voilà. L’histoire a été faite pour sensibiliser les nouvelles générations à la destruction progressive de la planète si nous n’en prenons pas plus soin tout en les divertissant.
Le scénario se fait sans anicroche et raconte parfaitement l’histoire sans que l’on ait besoin de se poser de questions.
Les illustrations sont simples et mignonnes, typique des shôjo. Ce que l’illustrateur parvient le mieux à transcrire sont les émotions fortes tel que la joie, la surprise ou la tristesse, à tel point que nous sommes touchés par ce que nous voyons (j’avoue avoir déjà versé ma petite larme lors).
L’édition permet une lecture fluide et simple.
En conclusion, si vous aimez la nature et les animaux et si vous avez tout de même envie de vous détendre avec un manga simple et délurant, n’hésitez plus. Anime ou manga, cette série enfantine trouvera grâce à vos yeux si vous lui laisser le temps de vous prouver ce qu’elle vaut et ce qu’elle est prête à vous révéler.
Scénario : 9/10Illustration : 8/10Intérêt général : 10/10
Arkanne

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine